Restez connectés avec nous
Blanc et Aurier à l’honneur au sein l’équipe type francophone de la phase de groupe de LDC

LDC

LDC – Aurier s’énerve contre la « mentalité dans ce pays » et prévoit un match à buts face au Real Madrid

A quelques jours du déplacement du Paris Saint-Germain à Madrid pour y affronter le Real dans le 4e match de la phase de poules de la Ligue des Champions, Serge Aurier, arrière droit parisien, s’est exprimé sur FranceTVSport. L’Ivoirien a d’abord montré son agacement face à la presse qui a été très critique après le 0-0 il y a 9 jours, avant d’annoncer un match spectaculaire le 3 novembre prochain.

« Franchement, en France, je ne comprends pas. Dans d’autres pays, ils sont derrière à fond leurs équipes et encensent leurs clubs, même si la prestation est moyenne. Nous, on en a pris plein la gueule dans la plupart des articles. C’est la mentalité dans ce pays… On n’a quand même pas affronté une équipe du dimanche matin. C’était le Real Madrid ! Ce sont les meilleurs au monde, avec le Bayern et le Barça. Faire 0-0 contre cette équipe-là, ce n’est pas une honte.

Les gens s’attendaient peut-être à ce que l’on gagne 2 ou 3 à 0. Arrêtons le délire ! Alors, d’accord, on a manqué de réussite, peut-être de folie aussi. Mais l’opposition était magnifique. Le match était fermé, car les deux équipes n’ont pas pris beaucoup de risques. Il faudra nous juger plus tard, lors des matches à élimination directe au printemps. Le plus important pour nous, ce n’est pas de flamber contre le Real, sans qualification au bout. Le PSG vise le dernier carré de cette Champions League, pas autre chose .

La tâche s’annonce compliquée. Le Real va évoluer à domicile, dans son stade fétiche. Les Madrilènes vont récupérer deux armes essentielles devant, avec Karim Benzema et Gareth Bale. Ce sera un autre match que celui disputé au Parc. Je pense qu’il y aura des buts cette fois. Mais nous avons les atouts pour éviter la défaite. »

Le match au Parc des Princes n’a pas été celui attendu. Tout le monde attendait des attaques, des contres, des buts. Finalement, il y a eu 0-0 et deux équipes qui étaient très bien en place, avec des défenses solides. En France, beaucoup s’en sont pris au PSG comme si les joueurs avaient joué contre une équipe faible équipe de Ligue 1.

Certes les Parisiens n’étaient pas au mieux, la ligne offensive notamment a déçu, mais il ne faut pas oublier qu’il y avait en face l’une des meilleurs équipes du monde. Même un peu diminué, c’est un très bel effectif. Le match nul n’était pas le résultat espéré, mais c’est loin d’être honteux ou catastrophique.

Mais en France, plutôt que de soutenir cette équipe qui est la seule capable d’aller loin en Ligue des Champions, la critique forte est souvent préférée, et ce pour le moindre prétexte. C’est triste, mais difficile à changer.

Le PSG a l’effectif pour faire un beau parcours et il reste encore beaucoup de temps, des matchs à disputer avant de faire un bilan de cette campagne européenne. Cela commence par le match de mardi, que l’on espère un peu plus fourni en buts, et plutôt pour le PSG si possible. Les critiques fuseraient en cas de défaite, alors que les compliments et encouragements pourraient être timides avec une victoire, c’est ainsi. Les Parisiens doivent se concentrer sur leur parcours et faire abstraction du reste. Au PSG de prouver qu’il a raison d’y croire.

Publicités

Autres articles présents dans LDC