Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Balbir "on avait presque oublié l'existence d'un trublion: Nice"

LDC

LDC – Balbir « En ce 9 mars, c’est la France du foot qui en prend un coup »

Hier soir, le Paris Saint-Germain a pris une très grosse claque en s’inclinant 6-1 en 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone, alors qu’il avait gagné 4-0 à l’aller. Alors que la plupart des « spécialistes » se sont inquiétés par la suite de la saison parisienne, le journaliste Denis Balbir a évoqué aussi un autre aspect. Sur son blog, il a insisté sur les erreurs d’arbitre durant ce match, un problème habituel pour les clubs français contre les grands d’Europe.

« Au-delà des divergences sur le plan national, le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, est furieux.Très attaché à son club, comme il l’a déjà beaucoup prouvé, économiquement, humainement ou parfois maladroitement, le président lyonnais, dans notre imaginaire, s’est réveillé avec la tête farcie par ce combat inutile qu’il mène depuis tant d’années pour que les arbitres en Coupe d’Europe respectent les clubs français. A cause de l’un d’entre eux, il y a quelques années, son club n’a pas fait le poids à deux marches d’une finale de Ligue des Champions. Hier, en voyant Barcelone arbitré de la sorte, il s’est souvenu…

Si Paris est traumatisé, c’est Lyon, Monaco et d’autres qui le sont aussi. En ce 9 mars, c’est la France du foot qui en prend un coup. Ce n’est pas seulement Paris… C’est un terrible retour en arrière et nos images d’enfants reviennent et se bousculent quand les clubs français étaient la risée du monde. »

L’arbitre a plutôt été en faveur du Barça, mais ce n’est pas le plus gênant dans ce match.

On peut le dire, l’arbitre d’hier soir a été plutôt mauvais et en défaveur du PSG. Deniz Aytekin devrait même être sanctionné par l’UEFA. Il est en revanche difficile de savoir s’il s’agit ici de simples erreurs d’incompétence, de favoritisme pour le Barça ou d’un manque d’estime pour les clubs français. On peut simplement voir qu’un grand candidat français en Ligue des Champions est tombé. Et c’est surtout parce que le PSG a fait une prestation désastreuse. L’arbitre a gêné, c’est vrai.

Mais si les Parisiens avaient été rien qu’un peu moins bon qu’à l’aller, ils seraient quand même qualifiés. Le gros problème c’est d’avoir loupé le match. Mais avoir un arbitrage juste dans les prochains grands matchs ne serait pas de refus.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC