Restez connectés avec nous
Alexandre Barthe

Adversaires

LDC – Barthe « Ludogorets est un peu le PSG bulgare »

Comme le Paris Saint-Germain, le Ludogorets a été racheté en 2010 ce qui lui a permis d’enchaîner cinq titres de Champion de Bulgarie et de retrouver la Ligue des Champions. Le défenseur français, Alexandre Barthe, qui est passé par le club Bulgare expliquait à football365 que la rencontre lors des phases de poules de  LDC entre le Ludogorets et le Paris Saint-Germain, ne sera pas facile pour les Parisiens. 

« Il ( Kiril Domuschiev ) a beaucoup investi et au final, sur les cinq premières années dans l’élite, le club a été champion cinq fois. Ludogorets est un peu le PSG bulgare. Toutes les équipes attendent de pied ferme le club pour le faire tomber. Quand on se déplaçait dans la capitale, l’ambiance dans le stade était électrique, multipliée par dix. (…) Ça va se jouer à Sofia mais ça va être d’une ferveur incroyable.

C’est la Ligue des Champions donc tout le monde va être derrière Ludogorets. C’est sûr que ça aurait été mieux de jouer à domicile avec toute la ferveur locale mais à Sofia, le stade est plus grand, il sera plein et l’ambiance sera électrique. (…) Ludogorets c’est le petit poucet mais s’ils tiennent la baraque défensivement et qu’ils explosent devant, ils peuvent peut-être faire des coups. »

Tous les matchs seront difficiles, mais quand il s’agit d’un  » outsider  » et que vous êtes favoris, il peut toujours s’agir d’un match piège. Le PSG est habitué à la Ligue des Champions, il a de l’expérience et prendra ce match avec beaucoup de sérieux. Cette rencontre sera très difficile et ce déplacement sera certainement l’un des plus compliqués, comme face à Nicosie il y a deux saisons où le PSG s’était imposé 1-0 dans les dernières minutes. Pour sortir des poules de la LDC il faut affronter ce genre d’adversaire. Cette Coupe d’Europe est la compétition la plus relevée et même en phase de poule il n’y a aucun match facile. Toutefois, Paris est un favori de son groupe et doit viser la première place.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires