Restez connectés avec nous
LDC - Benarbia : "Eviter de prendre un but au Parc"

LDC

LDC – Benarbia : “Eviter de prendre un but au Parc”

Passé par les deux clubs, Ali Bernarbia est revenu sur la double confrontation entre le Paris Saint-Germain et Manchester City lors des quarts de finale de l’UEFA Champions League. 

Après avoir évolué deux saisons (1999-2001) sous le maillot rouge et bleu, Ali Benarbia a rejoint la Premier League et Manchester City (2001-2003), un club et un championnat dont l’ancien meneur de jeu est resté très proche. C’est donc en spectateur averti qu’il s’est exprimé sur le site officiel du Paris Saint Germain au sujet des Citizens :

« C’est une équipe très différente de Chelsea. A City, ils sont sûrs de leur football et de leur fond de jeu, beaucoup plus que Chelsea. Le parcours de Manchester City en championnat cette saison est un peu étrange, mais cette équipe a beaucoup de ressources notamment sur plan offensif. Cette équipe est capable de venir marquer au Parc. Ce sera l’une des clés pour Paris : éviter de prendre un but au match aller. »

D’après l’ancien international algérien, l’attaque représente le principal point fort du club anglais. Selon lui, le Paris Saint Germain devra se montrer particulièrement vigilant dans le domaine défensif tout en étant efficace devant. D’après Benarbia ce quart de finale pourrait même se jouer dès le match aller :  “Il faudra que le Paris Saint-Germain soit sérieux défensivement et offensivement bien sûr, et que l’on voit un grand Zlatan et un grand Di Maria pour pourvoir faire la différence. Si Paris s’impose à l’aller sans encaisser de but, ils ont de grandes chances de passer”

Désormais consultant pour RMC, l’ancien numéro 8 parisien suit de très près le football et notamment le Paris Saint Germain : “J’habite à 500 mètres du Parc, je garde un lien très fort avec Paris, je viens souvent voir le Paris Saint-Germain. J’aime venir ici pour voir des buts et du spectacle.”

Manchester City et le Paris Saint Germain sont deux équipes qui privilégient le beau jeu, grâce à la qualité des joueurs qu’ils comptent dans leurs rangs. Il y a donc de fortes chances qu’Ali Benarbia, et tous les observateurs de cette rencontre, assistent à un grand match avec beaucoup de spectacle sur la pelouse du parc des princes, un grand match qui se soldera par une victoire parisienne espérons le !

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC