Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton "Buffon au PSG, sportivement, je me pose des questions"

Autour du PSG

LDC – Bitton « Ce soir nous serons tous des supporters déçus »

Ce soir, à 20h45, se joue la finale de la Ligue des Champions. Épilogue qui verra s’affronter le Liverpool de Jürgen Klopp et le Real Madrid de Zinedine Zidane. Une finale au goût amer pour les supporters du Paris Saint-Germain ? En tout cas c’est le ressenti exprimé par le journaliste de France Bleu Paris, Stéphane Bitton. 

« Je me mets à la place du PSG, de ses joueurs, de son staff, de ses supporters… Ce soir la finale de la Champions League se joue sans leur club. On le sait depuis longtemps, depuis le 6 mars. Mais ce soir nous serons tous des supporters déçus. »

Paris est loin de son objectif, mais il faut savoir apprécier le match de ce soir.

La Ligue des Champions, objectif primordial des propriétaires qataris. Un but qui tourne clairement à l’obsession. Le problème étant que chaque année un seul club est susceptible de la glaner. Et il faut se rendre à l’évidence, le Paris Saint-Germain est encore loin de pouvoir soulever la Coupe aux Grandes Oreilles, même si tout va très vite dans le football et qu’une émulsion parfaitement orchestrée sous la houlette de Thomas Tuchel, nouveau coach parisien, pourrait peut-être permettre de rêver au Graal. Au moins d’enfin se rapprocher de la finale (après plusieurs quarts de finale et surtout 2 éliminations de suite en 8e).

Alors oui le finaliste, en l’occurrence le Real Madrid, a sorti Paris en huitième de finale et on peut toujours essayer de se dire que c’est plus glorieux. Cependant, sur l’ensemble des deux matchs, le PSG était loin de pouvoir éliminer l’ogre madrilène. En attendant, on peut simplement se poser devant un spectacle, en tant que fan de football, et apprécier une finale sans pour autant se montrer aigris. Même si on espère voir Paris arriver à ce match si particulier au plus vite.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG