Restez connectés avec nous
LDC - Blanc "bien étudier" Manchester City, Thiago Silva "deux matchs difficiles"

LDC

LDC – Blanc « bien étudier » Manchester City, Thiago Silva « deux matchs difficiles »

A la suite du tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions, qui a donné Manchester City comme adversaire du Paris Saint-Germain, l’entraîneur parisien Laurent Blanc et la capitaine Thiago Silva ont donné leur première réaction sur le site officiel du club.

Laurent Blanc – « Le sort nous a réservé Manchester City, qui est un très bon club avec une très bonne équipe et un très bon entraîneur. On respecte beaucoup cette équipe et on va bien l’étudier.

Ça va être une belle confrontation parce que je pense que Man City a un style, une philosophie de jeu qui est celle de jouer au football. Donc je pense que ça va faire deux belles confrontations. »

Thiago Silva – « Je pense que va être deux matchs difficiles, comme tous les rencontres de Champions League. Ils ont une bonne équipe qui joue au ballon et nous on aime ça. C’est toujours agréable de jouer des matchs contre des bonnes équipes.

On va continuer à travailler pour essayer de poser beaucoup de problèmes à City car c’est toujours une équipe dangereuse, notamment en contre-attaque. »

Le PSG, étant déjà champion de Ligue 1, peut préparer au mieux ce quart de finale. Un avantage sur Manchester City, qui est 4e de Premier League et doit se battre pour se qualifier à l’édition de l’an prochain.

Certains craindront peut-être que les Parisiens n’arrivent pas à 100% dans ces deux matchs, à cause du manque d’enjeu des matchs à jouer avant, mais on n’image pas que les hommes de Laurent Blanc ne soient pas à fond dans cette compétition.

Maintenant il faut observer l’adversaire pour le contrer le mieux possible. Pour le PSG, il s’agira même de mettre son jeu en place pour être le plus efficace. Les Parisiens voudront avoir le ballon, il faut ensuite l’utiliser au mieux.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC