Restez connectés avec nous
PSG - Il faut "renforcer l'équipe de manière intelligente" et attendre pour les "top top joueurs" d'après Satin

LDC

LDC – Blanc « Tu crois que ces clubs ils dorment?! »

Cette saison, pendant un moment, le Paris Saint-Germain a pu croire qu’il irait loin en Ligue des Champions, au bout peut-être. Et puis le quart de finale contre le FC Barcelone a ramené à la réalité: le PSG est encore un peu en dessous des tops européens. Une situation ni étonnante ni inquiétante d’après Laurent Blanc, l’entraîneur parisien, qui s’exprime dans This Is Paris.

« Pour que le PSG devienne un grand club, il va falloir qu’il gagne la Ligue des Champions dans les cinq ans. Vous (les journalistes) n’en démordez pas, certainement vous avez raison, mais cinq ans c’est beaucoup et peu à la fois surtout quand tu pars de là où tu es parti avec le PSG. Ne l’oublions pas ! C’est un projet qui est né il y a trois ans ambitieux et avec les moyens qu’il faut. Qu’ont-ils de plus que nous les clubs qui se qualifient en demi-finale ? Plus d’expérience, de qualité aussi que ce soit les joueurs ou l’entraîneur.

Il faut que l’on se réfère à ces clubs-là, des clubs qui sont centenaires et qui ont toujours été au plus niveau. Ils ont gagné la Ligue des Champions 5 fois, 6 fois et 10 fois pour certains. Et nous, on veut batailler, se bagarrer avec ces clubs-là. En trois ans, on veut déjà rayer ces clubs-là et être plus fort ! Tu crois que ces clubs ils dorment ! Tu crois qu’eux aussi n’ont pas le projet de continuer à gagner la Ligue des Champions. Ils ont des moyens autant que toi, je le dis avec beaucoup d’humilité, mais je pense que depuis trois ans où les Qataris sont là le club a beaucoup progressé. »

Bien sûr, Blanc ne dit pas que Paris n’a pas d’histoire comme on peut l’entendre parfois. Simplement qu’elle est encore jeune. Surtout, il y a encore 5-6 ans, la Ligue des Champions était très lointaine. Aujourd’hui, le PSG est bien installé, a participé 3 ans consécutifs aux quarts de finale, une belle performance que peut jalouser Manchester City (qui, il faut le reconnaître, a eu la malchance de croiser le Barça en 8e de finale).

Le projet parisien grandit, assez vite et bien. Mais la Coupe aux grandes oreilles est convoitée par les plus grands, des habitués des joutes européennes. Il a y du progrès depuis 3 ans, mais il reste du travail. Cela passera notamment par un mercato d’été 2015 bien négocier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC