Restez connectés avec nous
Dugarry "Di Maria, c’est un joueur confirmé, cette explication est trop bizarre"

LDC

LDC – Christophe Dugarry « C’est arrogant de faire le coq ! Le Barça a été suffisant »

Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry est revenu sur  la victoire du Paris Saint-Germain 4-0 face au FC Barcelone en 8e de finale aller de Ligue des Champions mardi soir. Le champion du monde 98 était moins emballé par la performance parisienne que certains de ses confrères.

« Si on se prend pour les meilleurs du monde parce qu’on a battu ce Barça là, il faut se poser des questions… Quelle arrogance de penser que c’est juste parce qu’on a été bons qu’on a battu le Barça 4-0. On verra le match retour ! Je suis plus craintif que vous. J’espère que le PSG ira loin, mais c’est arrogant de faire le coq ! Le Barça a été suffisant. Attention, le PSG peut en prendre quatre au retour. Il faut avoir une analyse juste, il faut de la lucidité. »

Les Parisiens ont réalisé un très grand match et ils ont tout fait pour que cette équipe barcelonaise n’arrive à rien. Dire qu’il s’agit simplement de la suffisance des barcelonais est aberrant au vu de l’intensité qu’ont mis les Parisiens dans leur match. Il est cependant juste de garder les pieds sur terre et calmer cet enthousiasme en attendant attendre le match retour car rien n’est joué. Le PSG a gagné le match aller, mais le retour au Camp Nou sera certainement différent.

Si les Parisiens parviennent à réaliser la même performance, alors il n’y aura plus aucun doute sur les capacités de cette équipe à se confronter et rivaliser avec les plus grands. De quoi viser plus haut que le quart de finale de Ligue des Champions qui a bloqué le PSG ces 4 dernières années.

Ne pas croire à la qualification après ce match aller serait triste, on peut espérer que Paris s’impose parmi les grands.

En dehors de cette « petite » possibilité que possède le FC Barcelone de remonter et se qualifier, il serait bon aussi que Christophe Dugarry se félicite d’un match d’un tel niveau de la part d’un club français face à un ogre Européen. Rappeler que la qualification n’est pas acquise est une chose, mais il serait appréciable aussi de se souvenir que le rêve fait partie du sport. Et avec un 4-0 à aller, il semble logique de penser à la qualification, ou alors on pourrait parler d’un terrible manque d’ambition.

Aussi, l’espoir permet aux supporters d’avoir un réel engouement pour les matchs à venir, et qu’il est bon de profiter et de savourer une performance exceptionnelle contre un top mondial. En espérant qu’il y en ait d’autres, évidemment,

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC