Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Courbis: avec Yoann Gourcuff "Rennes ne perdra pas"

LDC

LDC – Courbis «pour le retour, ne pensons pas que les carottes sont cuites»

Sur les antennes de RMC, l’entraîneur de Rennes et consultant sportif Rolland Courbis a analysé la contre-performance du Paris Saint-Germain face à Manchester City (2-2) en quart de finale aller de Ligue des Champions.

« L’absence de Verratti est plus importante qu’on ne le pense. Cela change aussi le niveau de beaucoup de joueurs. Il te bonifie au moins 8 joueurs dans l’équipe. Le tournant de ce match, il est dès la 1ere minute. David Luiz, j’ai beaucoup de mal à m’y faire, c’est un point d’interrogation.

Et pour le retour, ne pensons pas que les carottes sont cuites. Ce sera difficile, mais les carottes ne sont pas cuites. Tout le monde s’attendait à un grand PSG face à City. Il y a 3 joueurs sur 11 qui ont fait un bon match. Tout le monde se fixe sur Zlatan… Et Di Maria, il n’a pas été pris pour gagner la Champions League ? »

Il est clair que Verratti manque au Paris Saint-Germain, mais face à Chelsea il n’était pas là non plus et cela n’a pas empêché la qualification du PSG de belle manière. Face à Manchester City, les Parisiens étaient très loin de jouer un quart de finale, l’intensité mise dans ce match était plutôt comparable à celle d’un match de Ligue 1.

Ce qui est rassurant c’est qu’en faisant un match loupé les Parisiens ont su dominer par moment et s’en sortent finalement avec un match nul. Les espoirs sont donc présents pour le match retour, même s’il faudra forcément afficher un autre visage, avec plus d’application et d’agressivité.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC