Restez connectés avec nous

LDC

LDC – Degorre « Le PSG doit s’habituer à maltraiter les 3 autres »

Ce soir, le Paris Saint-Germain reçoit le Real Madrid pour la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les deux équipes qui ont maintenant 6 points se disputeront notamment la première place de leur poule. Mais, selon Damien Degorre, Paris a un objectif supplémentaire: montrer qu’il fait partie du top européen et peut battre n’importe qui.

« S’amuser à Monaco, dérouler contre la jeunesse nantaise ou domestiquer les minces ardeurs marseillaises confortent la toute-puissance du Paris des Qatariens sur ses terres mais il est attendu pour une autre conquête.

Depuis trois ans, le PSG émarge au rang des huit meilleures formations européennes et depuis trois ans, il manque la marche suivante. L’heure n’est pas encore aux soirées qui coûtent cher, c’est vrai, et pourtant, s’il veut s’affirmer comme la dernière pièce du G4 européen avec son adversaire du jour, le Barça et le Bayern, le PSG doit s’habituer à maltraiter les trois autres, dans les phases finales comme dans celles de groupes.

Même si une victoire au cœur du mois d’octobre sur le club le plus titré au monde n’aura pas nécessairement les mêmes conséquences sportives qu’en mars, avril ou mai, elle validera toujours l’idée d’une ambition qui s’affirme, à la fois pour un groupe jugé, jusqu’ici, à travers le seul prisme français, et pour son entraîneur confronté ce soir à l’un des plus grands tacticiens du continent. Au-delà de l’importance de finir à la première place du groupe, les Parisiens ont donc de bonnes raisons d’accorder quelques égards à cette nuit de gala. », a-t-il écrit dans L’Équipe.

Vaincre les concurrents en Ligue 1, avoir 5 points d’avance sur le deuxième en championnat, c’est très bien et important. Mais ce n’est pas suffisant par rapport à ce que veut le PSG. Le projet est aussi de s’imposer en Europe, ce qui manque pour le moment.

Après 3 éliminations en quart de finale de Ligue des Champions les années précédentes, il est temps de passer un cap. Le match de ce soir peut être une première étape, mais elle ne sera pas suffisante quoiqu’il arrive.

L’an dernier, le PSG a battu le Barça en poule, c’était un premier bon signe, mais les Parisiens ont été impuissant face aux Catalans en quart de finale. L’élimination de Chelsea en 8e aussi était une étape intéressante, en battant une grosse équipe. Mais le top européen, ceux qui peuvent gagner la Champions League, c’est en au-dessus.

Aux Parisiens de montrer qu’ils se sont rapprochés de leur objectif et se placent comme des prététendants au titre.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC