Restez connectés avec nous

LDC

LDC – Di Maria est venu au PSG pour gagner la Champions League

Alors qu’il s’apprête à jouer mardi contre Malmö, son premier match de Champions League sous les couleurs du Paris-Saint-Germain, Angel Di Maria s’est exprimé dans Le Parisien à propos de ces ambitions dans cette compétition que rêve de remporter tous les joueurs de la capitale. 

La saison dernière, vous n’avez pas joué cette épreuve car Manchester United n’était pas qualifié. Ressentez-vous une forme d’impatience ?

« (Il coupe.) Oui, vraiment. La saison dernière a été dure pour moi. Je n’ai pas beaucoup joué et en plus, regarder la Ligue des champions à la télévision alors que j’étais champion en titre avec Madrid, c’était compliqué. Je pense que mardi (demain) ce sera la même émotion qu’à chaque fois depuis mon premier match avec Benfica. C’est une compétition magnifique : tout le monde attend le tirage avec impatience, ensuite toutes les équipes espèrent bien débuter et puis il y a la musique avant le match. »

Croyez-vous sincèrement que le PSG puisse terminer premier de son groupe devant le Real Madrid ?

« Oui, c’est possible, mais ce sera compliqué, d’autant qu’il y aura deux autres équipes (Malmö et Shakhtar Donetsk) qui vont aussi tenter de passer au prochain tour. Je pense qu’il faudra faire un sans-faute à domicile parce qu’à l’extérieur c’est difficile, même si nous devrons y faire des résultats. »

Avez-vous la recette pour battre le Real Madrid ?

« Non, il n’y a pas de recette miracle. Une des choses importantes, c’est de ne pas commettre la moindre erreur car, en face, ce sont des joueurs très talentueux avec beaucoup d’expérience. C’est ce qui est arrivé la saison dernière à Paris contre Barcelone en quarts de finale, avec deux erreurs qui lui ont coûté très cher. Avec Madrid, c’est la même chose. Mais si les Espagnols commettent des erreurs, nous aussi, avec notre équipe, nous pourrons leur faire très mal. »
En clair, il faut réaliser la partie parfaite ? « Comme je le dis souvent, pour gagner la Ligue des champions, il faut un peu de chance, faire les meilleurs matchs possible et aussi s’appuyer sur un groupe très uni. C’est une des conditions les plus importantes. » Donnez-moi trois raisons pour lesquelles le PSG peut remporter cette compétition dès cette année ? « 1. Nous avons beaucoup de bons joueurs. 2. Nous avons beaucoup d’ambition. 3. Je suis venu pour aider cette équipe, comme d’autres avant moi, à gagner cette compétition. » Di Maria est l’un des rares joueurs de l’effectif parisien avec Thiago Motta (2), Maxwell (1) et David Luiz (1) à avoir remporter la Coupe aux Grandes Oreilles. Dans l’interview de l’Argentin, on retrouve un bonheur toujours intact de disputer cette compétition dont la musique diffusée avant le match fait frissonner à elle seule joueurs et supporters.  Déterminé à remporter cette nouvelle campagne de Ligue des Champions, Di Maria évoque avant tout l’importance du collectif pour remporter ce titre, tout en espérant un petit coup de pouce du destin, estimant comme beaucoup d’autre avant lui (dont David Luiz) qu’un brin de chance est une condition nécessaire pour aller loin.  Comme le rappelle El Fideo, avant de penser au Real Madrid où la moindre erreur se payera cash, il ne faut pas sous-estimer les autres équipes du groupe et prendre le maximum de points sur ses rencontres avant d’aller défier l’ogre madrilène, qui visera l’undécima cette saison ! Dès mardi contre Malmö, Paris devra donc jouer collectif pour bien entamer sa campagne de Champions League, prendre ses marques et gagner encore un peu plus de confiance. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC