Restez connectés avec nous
Christophe Dugarry

LDC

LDC – Dugarry: « Je pense que le PSG a toujours su qu’il faisait partie des outsiders crédibles de cette compétition »

Le consultant RMC Christophe Dugarry a donné son point de vu suite à la fin des 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions, en évoquant aussi les ambitions du Paris Saint-Germain cette saison.

Les huitièmes de finale aller de Ligue des Champions ? On a vu beaucoup d’équipes en difficulté ou pas à leurs niveaux supposés. Mais après, ce ne sont que les huitièmes de finale aller et j’espère pour elles qu’elles vont s’améliorer lors du retour. Après, je pense que le PSG a toujours su qu’il faisait partie des outsiders crédibles de cette compétition. Ce qui était inquiétant pour le PSG, c’était quelle copie était capable de nous rendre les joueurs parisiens. C’est ça qui était important, pas les adversaires.

Là, on a une vision assez claire des choses. De l’organisation, de l’état d’esprit, ils ont l’air d’avoir compris quelque chose, donc on est rassuré à ce niveau-là. On se dit le PSG peut rivaliser en termes d’intensité, en termes de volonté, d’organisation. Sur l’état d’esprit, ils sont sur la voie de la Ligue des Champions, ils sont en phase de la Ligue des Champions. Ils ont compris ce que demandait cette Ligue des Champions.

Dans les équipes en lice en huitièmes de finale, il n’y en a pas une qui a montré qu’elles étaient meilleures que le Paris Saint-Germain, ça laisse forcément un petit peu plus d’espoir. Le PSG doit se dire, avec ce que l’on est capable de faire aujourd’hui et avec ce que l’on a vu, on est à notre place, on est dans la cour, on est dans le match. Ils peuvent travailler dans la sérénité

Il n’y a rien à prévoir dans cette Ligue des Champions, le PSG est sorti dune poule compliquée, a bien négocié son match aller face à Manchester United, mais cela n’en fait pas pour autant un candidat au titre. Chaque match est différent, chaque rencontre est une bataille qu’il faudra gagner. Certes le PSG affiche des choses très positives, mais toutes les équipes qui passeront ce 8ème de finale auront les mêmes qualités.

Il y a sans nul doute une progression dans cet effectif parisien, qui pourra peut-être faire une différence, mais dans cette compétition qui est la plus relevée, cela reste très compliqué de designer un favori.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC