Restez connectés avec nous
Anciens - Laurent Fournier évoque sa "crise de stress et de fatigue" et son retour rapide

LDC

LDC – Fournier « Je sentais les Parisiens solides, sereins » face au Shakhtar

Hier soir, le Paris Saint-Germain a remporté la victoire face au Shakhtar Donetsk (0-3) dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Laurent Fournier, ancien joueur et coach parisien, félicite de prestation parisienne mais avoue en attendre plus. Il l’explique dans Le Parisien.

« Les Parisiens ont fait le boulot en marquant vite deux buts et en préservant cet avantage. Ils ont été bons sans forcer. Mais, contrairement au match à Nantes (4-1), ils ont bien débuté. Peut-on leur en vouloir de se contenter de gérer ensuite ? Ils peuvent évidemment faire beaucoup mieux.

On en demande toujours plus au PSG. Surtout qu’en face il n’y avait pas des foudres de guerre. Les Ukrainiens ont fait preuve de maladresse. En seconde période, ils se sont créé beaucoup d’occasions mais je n’ai jamais eu peur. Je sentais les Parisiens solides, sereins. Et si l’adversaire avait été plus dangereux, ils auraient certainement haussé leur niveau de jeu. J’ai beaucoup aimé Aurier. Trapp a été performant aussi, tant par les arrêts effectués que dans le replacement de ses coéquipiers. J’ai moins aimé Di Maria et Cavani qui sont parfois tombés dans la facilité.»

Les Parisiens ont inscrit 2 buts en première mi-temps afin de récompenser 45 très bonne premières minutes. Malgré des moments dangereux, les défenseurs et le gardien parisiens ont fait une belle performance et la rencontre a vite tourné à l’avantage du PSG.

Toutefois, de bonnes occasions ratées comme avec Ibrahimovic et Di Maria, indiquent qu’ils peuvent faire mieux. Sans oublier une maîtrise du jeu perdue en seconde période.

Pour le prochain match de la Ligue des Champions, le PSG affrontera le Real Madrid (le 21 octobre). Ce sera forcément un match très difficile. Comme il n’y a pour l’instant ni blessé, ni suspension, les Parisiens devraient pouvoir se préparer mieux pour cette rencontre.

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour le moment, la tactique est bien en place. Les joueurs doivent s’améliorer un peu dans leur entente (Di Maria n’a que quelques matchs au PSG), et dans la forme physique, comme le rappelle souvent Laurent Blanc. Il est impensable que le PSG ne soit pas au maximum de son envie face au Real.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC