Restez connectés avec nous

LDC

LDC – Garétier:  »Ce que je vois c’est la construction d’un parcours »

LDC - Garétier: ''Ce que je vois c’est la construction d’un parcours''

Le journaliste, Geoffroy Garétier s’est exprimé sur le plateau du Late Football Club à propos du parcours du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions

“Voir un match de foot, c’est bien, mais moi ce que je vois c’est la construction d’un parcours qui doit aller le plus loin possible au mois de mai. Parce que, il y a deux ans, je me rappelle très bien d’une phase de poule formidable du PSG avec Unai Emery : des 7-0, des 5-0 ! C’était le début de la MCN et tout le monde s’enflammait, mais au bout du compte ça s’est lamentablement arrêté face au Real Madrid.

Moi, ça m’est égal : ça peut être une purge absolue, ce que je veux, c’est que le PSG soit au rendez-vous des quarts ou des demies. C’est ça qui m’intéresse, ce n’est pas le contenu, ce n’est pas le football ! »

Le PSG doit simplement assurer sa qualification en 8ème de finale de la Ligue des Champions. La qualité des matchs est importante, mais pas capital, car ce qui compte aujourd’hui ce sont simplement le résultat et la victoire. Si le club de la capitale arrive à atteindre les demi-finales en réalisant des matchs très peu spectaculaires, personne ne criera au scandale aujourd’hui.

Geoffroy Garétier a raison. Le club parisien a assez subi de désillusion pour aujourd’hui s’attarder sur la qualité de jeu avant les résultats.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC