Restez connectés avec nous
LDC - Giroud J'ai hâte de rencontrer le PSG...ils ont fait un recrutement très intelligent

Adversaires

LDC – Giroud « J’ai hâte de rencontrer le PSG…ils ont fait un recrutement très intelligent »

Le tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions 2016-2017 a donné Arsenal notamment comme adversaire du Paris Saint-Germain (en plus du FC Bâle et de Ludogorets). Olivier Giroud, attaquant des Gunners et de l’Equipe de France, s’est confié dans Le Parisien à propos de l’adversaire parisien.

« Bonne ou mauvaise nouvelle d’être contre le PSG?

C’est une nouvelle intéressante ! Même sans Zlatan Ibrahimovic, Paris reste un gros client. Ils ont beaucoup de très grands joueurs, dont certains, comme Di Maria, ont déjà remporté cette Ligue des champions. Ils ont beaucoup de talent et beaucoup d’expérience, comme nous d’ailleurs, et ça va donner deux super matchs. D’ailleurs, se rendre au Parc des Princes pour le premier match de la compétition le 13 septembre nous fera entrer tout de suite dans le vif du sujet, ce qui est une bonne chose. J’ai hâte de rencontrer le PSG.

Le PSG dans une nouvelle ère avec les départs d’Ibrahimovic et de Blanc

C’est un nouveau chapitre de l’histoire du club qui s’ouvre. Le style de jeu sans Zlatan Ibrahimovic sera forcément différent car le ballon passait beaucoup par lui et la philosophie de jeu d’Unai Emery est de toute façon également différente de celle de Laurent Blanc. Mais cela ne veut pas dire que le PSG est moins fort que l’an dernier, au contraire. Ils ont fait un recrutement très intelligent avec des joueurs qui conviennent parfaitement à ce qu’Emery veut mettre en place.

Les rencontres contre Paris détermineront-elles la 1ere place du groupe ?

Il ne faut surtout pas sous-estimer Bâle et Ludogorets. Ce seront aussi deux matchs à l’extérieur compliqués pour nous comme pour Paris, même si cela paraît être un tirage correct. Mais c’est vrai que ces deux gros matchs entre nous et le PSG seront déterminants. »

 Si Arsenal n’est plus l’immense club qu’il était il y a environ 10 ans et que le PSG n’est pas encore au niveau des plus grands, les deux rencontres devraient être de haut niveau. L’affiche fait plutôt envie. On s’attend notamment à du beau jeu, plutôt rapide et offensif. Les deux clubs voudront être premiers de ce groupe afin de prouver leur ambition d’aller loin en Ligue des Champions.

Après avoir été dans le groupe du FC Barcelone et du Real Madrid, Paris a une belle opportunité de finir en tête de sa poule. Ce qu’il n’avait su faire contre les deux géants européens. Cela montrerait aussi que l’été parisien a été plutôt bien géré. Ce qui serait forcément mis en doute si le PSG ne finissait pas premier de son groupe.

Après les départs de Zlatan Ibrahimovic et de Laurent Blanc, Paris se lance dans un nouveau cycle avec un style de jeu différent. Unai Emery doit encore prouver que ses idées permettront au PSG de passer un palier en Ligue des Champions. Il y a encore des sceptiques face à l’été parisien et un mercato sans grand nom. Cette phase de poules sera un premier élément de réponse. Même si une qualification en 8e de finale serait loin d’être suffisante pour dire que le parcours européen est réussi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires