Restez connectés avec nous
Pep Guardiola

LDC

LDC – Guardiola: « On ne s’attendait pas à l’élimination du PSG »

En conférence de presse, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a évoqué l’élimination du Paris Saint-Germain, afin de signifier que malgré le succès de son équipe 3-2 face à Schalke 04 lors du match aller, rien n’est encore fait.

Nous avons l’habitude, moi le premier, lors du tirage au sort, d’annoncer le vainqueur. Après le match aller, tout le monde sait qui va se qualifier. La semaine dernière, on ne s’attendait pas à l’élimination du PSG, ni ce qui est arrivé au Real Madrid. Je ne les cite pas comme exemple car chaque match est différent.

Dans cette compétition, si vous êtes éliminés en huitièmes, c’est un désastre, un échec. Mon point de vue est complètement différent. C’est un grand succès d’être ici. Sortir des poules est déjà un grand succès. Même si les gens disent que c’est normal, que c’est facile. Il n’y a que peu d’équipes, et c’est toujours plus difficile, qui parviennent à sortir des poules chaque saison.

Suite à son match et sa victoire 4-0 face au FC Barcelone il y a 2 ans, le PSG avait 100% de chances de se qualifier, pour finalement se faire éliminer avec une défaite 6-1. Il en va de même cette année ou le club de la capitale avait 97% de chances de se qualifier après sa victoire 0-2 à l’extérieur, pour finalement s’incliner 3-1 à domicile. A défaut d’être une référence dans le succès, le PSG permet de prouver qu’en Ligue des Champions tout est possible.Si ces  »remontada » ne lui servent pas personnellement, elles aident au moins les autres clubs à être plus sérieux et concentrés.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC