Restez connectés avec nous
LDC - Henry encense Messi et le Barça mais  attention au PSG 

LDC

LDC – Henry encense Messi et le Barça mais « attention au PSG »

Le Paris Saint-Germain veut gagner la Ligue des Champions et peut y croire, mais n’est pas favori. Comme le souligne Thierry Henry, ancien blaugrana, les joueurs du FC Barcelone sont formidables et Lionel Messi est encore au-dessus. Il l’explique dans une interview accordée au site officiel du club. Mais il n’oublie pas de rappeler qu’il faut se méfier des Parisiens.

« Avant, un joueur marquait 23-25 buts par saison et c’était impressionnant. Messi le fait en deux ou trois mois maintenant. Quand on ne savait pas trop quoi faire avec le ballon, on lui passait. Il y avait des joueurs incroyables dans cette équipe, mais lui était au-dessus.

C’est difficile d’expliquer ce que fait Leo Messi. La seule chose à faire est profiter de ce joueur, car ce n’est pas normal. Ce serait fou de ne pas lui donner le Ballon d’Or après ce qu’il a fait.

Sur un match, le Bayern peut gagner. Il faut aussi faire attention au Paris Saint-Germain. On ne sait jamais, mais je crois que cette équipe peut gagner une nouvelle fois la compétition. »

L’ancien barcelonais pense que Messi mérite son 5e Ballon d’Or cette année. Difficile de lui donner tord tant il a été impressionnant avec le Barça et important dans la conquête des titres l’an passé. Dommage toutefois que le trophée soit donné aux deux mêmes joueurs depuis plusieurs années (Messi et Ronaldo), ce qui casse l’intérêt de la cérémonie. Mais il est sensé récompensé le meilleur joueur, et difficile de dire qu’ils n’en font pas partie.

Le Barça, avec son équipe impressionnante menée par l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, est forcément favori. Le Bayern n’est pas loin, puis le Real Madrid, certains placent le PSG à ce niveau. Certains spécialistes, dont Henry, préviennent que le club de la capitale peut remporter le titre et qu’il faut donc se méfier de cette équipe qui progresse.

En 8e de finale face à Chelsea, le PSG doit passer avec la manière et prouver qu’il est prêt à devenir l’un des tops européens. Ce qu’il faudra confirmer en passant le quart de finale de la Champions League, où le club de la capitale a échoué ces 3 dernières années. L’avance en championnat et l’effectif, avec le niveau de jeu qu’il a affiché sur les derniers mois, permettent d’y croire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC