Restez connectés avec nous

LDC

LDC – « Il y aura beaucoup de buts », difficile de dire pour qui

Après son gardien, Ter Stegen, Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le Paris Saint-Germain qu’il affronte demain soir.

Risquer de jouer à 3 défenseurs?

Nous l’avons déjà fait et cela s’était bien passé, je ne pense pas que ce soit risquer, il faut surtout bien jouer. Nous verrons ce que nous allons faire demain.

Il manque des joueurs au PSG, des absences décisives?

C’est évident qu’ils ont des absences importantes. Mais il faut se rappeler qu’au match de poule Ibrahimovic n’était pas là (Thiago Silva non plus, ndlr), et ils avaient gagné. Au match retour, il était là et ils avaient perdu. donc c’est difficile à dire.

Laurent Blanc a dit avoir regardé le premier match cette saison, tu as revu le match de poule?

Non, on n’est pas pareil qu’au début de la saison, on est plus plus vieux c’est tout. Je me souviens du match, cela avait été un bon match même si le résultat était mauvais. On devait s’améliorer en défense surtout.

Qu’est ce que tu préfères dans ton équipe?

J’aime tout. C’est pour cela qu’on est là aujourd’hui. Nous jouons très bien, même si on peut toujours s’améliorer. On va essayer de gagner demain, et se qualifier au retour. En face, ils ont les mêmes ambitions.

Tu as été surpris par la qualification du PSG à Chelsea?

Nous les connaissons bien, puisqu’on les a vu plusieurs fois ces dernières années. J’avais dis dès le premier match que le PSG a un bel effectif, cette qualification l’a confirmée.

Daniel Alves qui ne joue pas, c’est mauvais pour vous?

C’est un joueur important, il l’a montré. Mais on a un effectif très large, avec beaucoup d’options et de garanties. J’ai pleinement confiance en l’équipe qui jouera demain.

Demain sera une rencontre particulière, avec une préparation différente?

Je pense qu’il y aura beaucoup de buts, j’espère plus pour nous que pour eux. Mais il y a en aura, c’est presque sûr.

Le PSG est très efficace sur coup de pied arrêté et Laurent Blanc dit que Paris jouerait beaucoup le contre, comment vous allez gérer cela?

Vous savez, on a fait une analyse du PSG, de l’équipe. Ils savent jouer en relançant depuis derrière, en contre-attaque. Il y a beaucoup de dangers chez eux, un comme chez nous. Ce sera un match très ouvert. LEs deux premières rencontres de la saison, personne n’a gagné clairement, alors on va essayer de s’améliorer.

De la tension, du jeu, du spectacle, des buts, tout ce qu’il faut pour faire un grand match de Ligue des Champions. Espérons qu’il tourne en faveur des Parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC