Restez connectés avec nous
LDC - Iniesta a confirmé que Verratti est "sa relève", raconte Matuidi

Club

LDC – Iniesta a confirmé que Verratti est « sa relève », raconte Matuidi

Blaise Matuidi, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié sur France Bleu. Et il est notamment revenu sur la victoire parisienne mardi dernier 4-0 contre le FC Barcelone en 8e de finale aller de Ligue des Champions.

« PSG / Barcelone, match historique ?  Sur le match, on peut dire ça comme ça. Comme je l’ai dit après la rencontre, encore plus aujourd’hui, il faut se dire que c’est que le match aller. Attention à l’euphorie. Il ne faut pas trop s’emballer. Nous sommes conscients de notre super match mais ça ne reste qu’une manche. Il en reste une deuxième, il ne faut pas l’oublier. La qualification est à aller chercher et il faut le répéter aux plus jeunes. »

Les prochains matchs, dont le retour, seront eux aussi importants

Le PSG a réussi quelque chose d’exceptionnel mardi dernier. Il fallait prendre le temps de le célébrer et savourer. Mais il est temps maintenant de passer à la suite. Cette performance marquera l’histoire que si elle est utile à un grand parcours européen. Remarque, il serait aussi historique d’être éliminé au match retour, mais terriblement désagréable. Il ne faut pas se penser qualifié et aller au Camp Nou avec une grande concentration. Et ensuite passer les quarts de finale, mais l’essentiel pour le moment est d’y accéder. Et d’ici là, Paris doit se concentrer sur les compétitions nationales. Ce qui a un peu loupé dimanche soir lors de la réception de Toulouse (0-0, 26e journée de Ligue 1).

Matuidi évoque ensuite, toujours à propos du match contre le Barça, un moment qui prouve le niveau de Verratti et l’estime qu’ont les autres grands joueurs pour lui.

Le milieu de 24 ans parmi les génies.

Une phrase que je retiens dans le match ?   Il y avait tellement de concentration, on n’y pense pas tellement. A 2-0, on voyait les visages des barcelonais très fermés. On les sentait très en colère contre eux-mêmes. Après, oui, on peut se souvenir d’une phrase que j’ai dite à Iniesta. Quand Marco Verratti était à terre, je lui ai dis que c’était sa relève. Il m’a dit oui. C’est ce que je pense. Iniesta est un joueur extraordinaire, il arrive à un certain âge mais il fait de très grandes choses. Il revenait juste de blessure et je sais qu’au retour il sera en pleine possession de ses moyens. Et on a la chance d’avoir son successeur avec Marco. C’est ce que je lui ai dit comme message. « 

Des propos qui devraient faire plaisir à Verratti. Iniesta est une référence depuis de nombreuses années, être mis à son niveau est quelque chose de grand. Encore plus quand l’international espagnol confirme. On espère que Verratti lui donnera raison et on n’en doute pas vraiment.

Quant à l’état de forme d’Iniesta, comme tout le Barça, il faudra se méfier du match retour. Même si le PSG a fait un très grand match, il faut avoir à l’esprit que les Catalans sont capables de mieux que ce qu’ils ont montré.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club