Restez connectés avec nous
LDC - Jordi Alba "Si vous ne croyez pas à la Remontada alors ça ne sert à rien de jouer"

Adversaires

LDC – Jordi Alba “Si vous ne croyez pas à la Remontada alors ça ne sert à rien de jouer”

Jordi Alba, latéral gauche de 27 ans du FC Barcelone, a profité d’un moment face à la presse pour montrer que lui et l’équipe croient à la qualification contre le Paris Saint-Germain en quart de finale de Ligue des Champions, malgré la défaite 4-0 lors du 8e de finale aller. L’international espagnol a aussi affiché son soutien pour l’entraîneur Luis Enrique, très critiqué depuis ce match.

« Nous sommes encore en vie ! Si vous ne croyez pas à la Remontada alors ça ne sert à rien de jouer. Le match retour sera difficile oui, mais nous sommes capables de le faire. Si le PSG a réussi à inscrire 4 buts alors nous le pouvons aussi. On a déjà gagné 4-0 contre de grandes équipes.

 Un jour certains sont critiqués et puis parfois d’autres le sont. Mais Luis Enrique est le meilleur entraîneur que le Barça pourrait avoir aujourd’hui. Je lui serai fidèle jusqu’au bout. Il m’a beaucoup donné, c’est lui qui m’a appris le football.”

Il est difficile de donner tord à Alba sur cette sortie. Il est presque inutile d’aller sur le terrain sans croire qu’il est possible de remplir l’objectif (normalement, une victoire suffit). Le défi des Catalans sera très difficile à relever, mais il est possible d’y arriver. Ce ne serait pas la première fois qu’une équipe de football gagne par au moins 4 buts d’écart, loin de là. Et le Barça a une très bonne équipe. Alba et ses coéquipiers se sont faits maîtriser au match aller, ils voudront se venger devant leurs supporters. Pour le moment, l’heure est à l’espoir et à l’union dans l’effectif barcelonais.

Le match retour ne peut pas être pris à la légère.

Le PSG est donc prévenu, il ne fera pas face à un adversaire qui se pense déjà vaincu. Au Camp Nou, il faudra s’attendre à une très grosse entame de match du Barça. Son objectif sera de marquer au plus vite, faire douter les Parisiens et se lancer vers l’exploit. Les hommes d’Unai Emery devront être au maximum de leur concentration et de leur détermination dès les premières secondes du match.

S’ils tiennent sur les 20 premières minutes, ils seront sur la bonne route. Inscrire un but serait bien sûr ce qu’il y a de mieux, puisque Barcelone devrait donc en marquer 6. De quoi saper le moral catalan et filer vers le quart de finale de Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires