Restez connectés avec nous
LDC - Kimpembe "J'en avais des frissons...j'ai failli verser une larme"

Club

LDC – Kimpembe « J’en avais des frissons…j’ai failli verser une larme »

La semaine dernière, Presnel Kimpembe a joué son premier match de Ligue des Champions. Le défenseur central de 21 ans formé au Paris Saint-Germain a même eu un grand baptême du feu en étant titulaire contre le FC Barcelone lors du 8e de finale de aller (Thiago Silva était blessé). Un début très bien réussi avec une très grande performance. Le Titi parisien a été invité à revenir sur cette belle soirée au micro de beIN SPORTS.

« J’ai appris que je jouais en regardant le groupe qui partait en mise au vert. Je me suis dit que j’avais la possibilité d’avoir ma chance. Quand j’ai entendu la musique, cela m’a fait bizarre, j’en avais des frissons, car quand j’étais petit je regardais cela à la télé.

Les applaudissement des autres joueurs après le match? Voir tous mes coéquipiers m’applaudir comme ça, c’était une première et une première réussie, je tiens à les remercier. Si j’ai pleuré ? Non, mais j’ai failli verser une larme sur la musique de la Champion’s league, mais là non. »

La Ligue des Champions est l’une des compétitions les plus prestigieuses au monde, avec une musique presque mythique, il est donc normal d’être ému lors du premier match. D’autant plus quand il est aussi important, face à un aussi grand club et à domicile. Pour le joueur formé à Paris, c’était un très grand moment.

Une première performance européenne particulièrement impressionnante.

On pouvait même un peu craindre que le jeune parisien soit dépassé par toutes ces émotions et la pression. Il aurait pu passer un peu à côté, faire des fautes « idiotes ». Mais Kimpembe a parfaitement répondu à cette inquiétude et aux doutes. Il ne s’est pas seulement mis au niveau du match, il a été supérieur au trio Neymar/Suarez/Messi. Il s’est permis de les envoyer plusieurs fois au sol, sans faire faute, juste une très bonne récupération de balle.

Une très grande soirée qui le place parmi les très bons défenseurs centraux et qui permet de croire à un très grand avenir. Il faudra confirmer cela dans les prochains matchs et au fil des semaines, sans changer d’état d’esprit.

Publicités

Autres articles présents dans Club