Restez connectés avec nous
LDC - La Juventus et le PSG, les deux 2e qualifiés, et la liste pour les quarts.

LDC

LDC – La Juventus et le PSG, les deux 2e qualifiés, et la liste pour les quarts.

         Au tirage en Ligue des Champions, on dit toujours qu’il est mieux d’être premier du groupe pour tomber sur un deuxième, à priori moins fort. L’année dernière, la règle avait été parfaitement respectée, avec 100% de premiers qualifiés. Cette saison, le Paris Saint-Germain et la Juventus ont montré que la position dans le groupe ne veut pas tout dire.

   En effet, en gagnant 0-3 à Dortmund ce soir, le Juventus s’est qualifiée (1-5 au cumulé) et a envoyé un message fort en Europe. Ce n’est pas exactement le même que le PSG la semaine dernière. Mais clairement les turinois ont passé ce qui semblait être un blocage en Europe. Du coup, 2e de leur groupe aussi, les coéquipiers de Buffon seront bien au quart de finale. De quoi peut-être compliqué le dossier Pogba, qui peut bien avoir le sentiment d’être dans un grand club européen. Une rencontre entre la Juve et le PSG au prochain tour pourrait être des plus intéressantes.

   Dans l’autre match de la soirée, plein en occasions, le FC Barcelone a dominé Manchester City 1-0 et se qualifie donc avec un 3-1 au cumulé. Si City a souffert, Joe Hart a offert une grande performance. A noter donc, que la Premier League n’a aucun club en quart de finale de la Ligue des Champions. Un bilan qui fait tâche pour ce championnat, sensé être le meilleur au monde.

La listes des 8 qualifiés –

PSG – Monaco – Juventus – FC Barcelone – Real Madrid – Atlético Madrid – Bayern de Munich – FC Porto.

Le tirage au sort aura lieu vendredi.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC