Restez connectés avec nous
LDC - La liste complète des équipes qualifiées pour les 8e et en Europa League

LDC

LDC – La liste complète des équipes qualifiées pour les 8e et en Europa League

Ce soir se jouait les derniers match de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une soirée pleine d’émotions, déceptions et joies, qui donne quelques surprises et des habitudes. Voici le point complet, avec notamment la liste des équipes que le Paris Saint-Germain pourra rencontrer en 8e de finale.

Les 1ers : Real Madrid, Wolfsburg, Atlético Madrid, Manchester City, FC Barcelone, Bayern Munich, Chelsea, Zénith Saint-Pétersbourg

Les 2e : PSG, PSG Eindhoven, Benfica, Juventus, AS Rome, Arsenal, Dynamo Kiev, La Gantoise.

Reversés en Europa League : Shakhtar Donetsk, Manchester United, Galatasaray, FC Séville, Bayer Leverkusen, Olympiakos, FC Porto, Valence.

Éliminés : Malmö, CSKA Moscou, Astana, Möchengladbach, Bate Borisov, Dinamo Zagreb, Maccabi Tel Aviv, Lyon.

A noter la belle victoire d’Arsenal 0-3 sur la pelouse de l’Olympiakos alors qu’il fallait un succès par au moins 2 buts d’écart pour se qualifier. Une possible bonne nouvelle pour Paris, puisque ces dernières années les Gunners ont souvent tiré le Bayern Munich en Ligue des Champions.

Saluons aussi la performance de La Gantoise, qui se qualifie pour la première fois de son histoire en 8e de finale de Champions League. Enfin, l’OL a fini par penser à remporter un match, 0-2 contre Valence. Mais c’est un peu tard.

Les grosses déceptions de cette phase de groupes vont pour Manchester United et le FC Porto, des habitués des 8e qui ont échoué lors de la dernière journée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC