Restez connectés avec nous
LDC - Larqué démonte le PSG, Silva, Cavani et Pastore

LDC

LDC – Larqué démonte le PSG, Silva, Cavani et Pastore

       Après la défaite du Paris Saint-Germain hier soir, forcément, les critiques tombent. Sur la défense notamment, mais aussi Edinson Cavani. Jean-Michel Larqué ne s’est pas gêné pour pointer du doigt les lacunes parisiennes, celles de Pastore aussi. 

« Je n’ai pas peur de le dire, nous avons là des choses tellement incompréhensibles de la part de Thiago Silva et David Luiz. Juste avant, Thiago Silva manque son intervention sur le côté gauche. Monsieur se blesse, ressent une petite douleur et met trois minutes pour sortie. Ou tu es blessé, tu t’assoies et tu sors. Ou tu n’es pas blessé, tu restes sur le terrain et tu assumes l’erreur que tu as faite. Ce monsieur n’assume aucune de ses erreurs ! C’est absolument ahurissant.

Et puis quand va-t-on retrouver Edinson Cavani ? Il est transparent et il entraîne à peu près tout le monde dans sa transparence : un Lavezzi plus que moyen et un Pastore dont certains disent qu’il est le meilleur joueur du monde, mais qui a démontré qu’il était à peine un bon joueur de Ligue 1. Si le Barça avait été virevoltant ou d’une inspiration folle, il n’y aurait aucun regret. Mais là, la différence au score ne se fait pas tant parce que le Barça a été exceptionnel que par le fait que le PSG a réalisé une performance très en-dessous de ce qu’on attend à domicile en quart de finale de la Ligue des champions. » a-t-il déclaré sur RMC.

 Que Thiago Silva soit blessé, on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Mais il est vrai que sa sortir était bien étrange. Il aurait pu, voire dû, avec son expérience, s’asseoir sur le terrain dès qu’il a eu mal. Cela aurait permis à Paris de ne pas jouer à 10,5 quand il attendait un arrêt de jeu, puis à 10 pendant que David Luiz s’échauffait rapidement. Mais ce ne doit pas être un problème d’erreur. Thiago Silva est plus fort que cela, il l’a montré à Chelsea.

   Pastore tout juste bon pour la Ligue 1? Il est l’un des rares joueurs à avoir gêné le Barça hier soir. Le problème c’est qu’il était un peu trop isolé, accompagné en attaque par un Cavani pas inspiré. Difficile alors pour le passeur de briller. Lavezzi s’est battu, mais n’a pas vraiment aidé avec ses passes non plus. Le constat sur ce match est simple, Barcelone était plus fort. Espérons que cela change au match retour.

Publicités

Autres articles présents dans LDC