Restez connectés avec nous

LDC

LDC – Le PSG est nettement favori pour Dugarry

Christophe Dugarry

On connait l’adversaire du Paris Saint Germain pour les 8émes de finale de Ligue des Champions, il s’agit de Manchester United. Club prestigieux, grand entraîneur, l’adversaire idéal pour les hommes de Thomas Tuchel. Christophe Dugarry nous explique que le club parisien part avec plusieurs longueurs d’avance. 

« Le PSG est nettement favori. En termes de qualités, d’équipe et de forme du moment, pour moi il n’y a pas photo. Après, ce match-là aura lieu au mois de février. Il peut se passer beaucoup de choses, Manchester peut recruter des joueurs, Mourinho peut être viré, ça peut aller mieux pour Pogba et pour d’autres joueurs. Il peut se passer beaucoup de choses. Le match se jouerait la semaine prochaine ou dans quinze jours, je te dirais : ” ça va être une boucherie.” Bien évidemment, Mourinho est capable de nous sortir une organisation, une tactique avec trois bus ! Il va se mettre en avant comme il sait si bien le faire dans ces moments importants. Mais là, il y a un tel décrochage des joueurs et de Mourinho. » 

Tirage de prestige.

Grande affiche, grand match, avec une opposition de style totalement opposé entre Thomas Tuchel et José Mourinho. Le club parisien ne pouvait pas rêver mieux comme tirage au sort : Manchester United. C’est l’occasion pour le PSG d’éliminer un grand club européen dirigé par un entraîneur bien connu ( Cf Chelsea ). Il faut laver l’affront des années passées avec des éliminations prématurées sans gloire ni honneur. Le bon moment pour certains joueurs de montrer une force caractère pour mettre de coté les événements précédents pour sortir un grand match.

Il faut aussi confirmer les dernières prestations collectives en poule qui ont été plutôt convaincantes dans le contenu et la mentalité. Ecrire son histoire c’est maintenant, il ne faudra pas laisser cette occasion filer sous peine de devenir encore la risée de l’Europe du football.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC