Restez connectés avec nous
SMC - PSG, le flops/tops de la mi-temps: Zlatan est de retour!

LDC

LDC – Les Suédois Malmönés par un PSG zlatanesque, mais qui sera 2e du groupe: les notes.

Ce soir, pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Malmö. L’occasion de se qualifier en 8e, et de voir Zlatan Ibrahimovic « chez lui ». Un match qui a été très long pour les Suédois, qui ont souffert à un PSG plutôt sérieux, mais surtout très efficace.

Le PSG a donné le ton dès le début de la rencontre, avec un but au bout de 4 minutes de jeu. Ensuite, les Parisiens ont globalement dominé une rencontre remportée 0-5. On pourra tout de même regretté quelques moments de relâchement, dont les joueur de Malmö ont failli profiter mais se sont heurtés à Trapp (22e) puis au poteau (60e sur penalty).

Avec le score de 2-0 à la mi-temps, Paris s’est permis de gérer tout en continuant de marquer. Une belle prestation dans l’ensemble, largement satisfaisante pour gagner et se qualifier en 8e de finale. Malheureusement la première place échappe au PSG, puisque le Real Madrid s’est imposé à Donetsk.

Trapp – (7) Début de match très tranquille, jusqu’à la 22e minute. Il sort parfaitement pour gagner son 1 vs 1 avec Berget. A noter aussi un contrôle magnifique à la 57e minute sur une passe en retrait très haute. De quoi rappeler à Sirigu sur quel domaine il doit travailler. Il ne concède pas ne le penalty à la 60e minute, mais était pris à contre-pied sur ce tir qui termine sur le poteau. Une fin de match très tranquille.

Il est presque irréprochable ce soir, mais a envoyé quelques dégagements sur l’adversaire en fin de match, peu aidé par la fatigue de ses coéquipiers.

Marquinhos – (6) Un dégagement raté à la 6e minute qui aurait pu faire mal, une mauvaise habitude ces derniers temps. Il n’écoute pas Trapp sur une sortie, et perd le ballon. Bonne défense face à Rosenberg à la 34e minute et un superbe retour à la 38e sur le même attaquant. Son intervention à la 60e minute n’est pas maîtrisée et amène le penalty, certes sévère. Marquinhos peut faire mieux, on le sait.

Thiago Silva – (7) Le football est presque trop simple pour lui. D’ailleurs, pendant quelques minutes en 1ere mi-temps, il a joué un peu trop facilement. Mais il a parfaitement rattrapé ses petites erreurs a intercepté plusieurs ballons.

Maxwell – (7.5) Maîtrise technique qui fait du bien à l’équipe sous le pressing, de belles remontées avec Matuidi et Ibrahimovic et de la solidité en défense. Un penalty un peu sévère sifflé contre lui, sans qu’il ne soit responsable de la création de l’action à la 59e minute. Sans conséquence puisqu’il est tiré sur le poteau. Le Brésilien ponctue son très bon match d’une passe décisive pour Di Maria sur le 3e but.

Van der Wiel – (6) Il a parfaitement commencé avec un très beau centre pour Rabiot, qui ouvre le score à la 4e minute. Offensivement, il a été plutôt intéressant, mais défensivement un peu limite. Il est d’abord complètement éliminé sur l’action de Berget à la 22e minute, puis joliment dribblé par Konaté à la 40e minute, tout comme Motta. A la 46e aussi, le Néerlandais se loupe sur son tacle et laisse le danger venir. Une seconde mi-temps un peu plus solide, mais il s’est montré moins fort dans ses duels que ce montre Aurier cette saison.

Motta – (7) Très bon match de l’Italien. Il a fait son travail de métronome et a aussi récupéré plusieurs ballons. Éliminé avec style par Konaté à la 40e minute, il est resté très bon durant tout son temps sur le terrain. Il sort à la 65e minute et laisse sa place à Stambouli: Il fait une rentrée sérieuse, propre techniquement.

Rabiot – (7.5) Il démarre l’action qu’il termine de la tête pour ouvrir le score. Un très bon match encore, malgré quelques pertes de balles. Rabiot arrive à la mi-temps avec 5 ballons récupérés, le meilleur total côté parisien. Il continue sur sa lancée et s’impose comme une vraie option pour Laurent Blanc, même s’il a été un peu moins en vue en seconde période, comme toute l’équipe.

Matuidi – (7.5) On retrouve l’international français dans ce qu’il fait de mieux: interceptions, enchaînement avec Maxwell et Ibrahimovic, ainsi que de la percussions. Il est très présent autant en attaque qu’en défense. A la 14e minute, alors qu’on pensait qu’il laisserait Maxwell centrer, il tente et trouve Di Maria, qui met le 2e but.

Di Maria – (7.5) Buteur en première période d’une très bonne reprise au sol, il a montré beaucoup d’activité. Quelques frappes au-dessus, mais toujours dans la bonne intention. Il a forcé Wiland à faire un très bel arrêt sur un corner direct.

Si sa seconde période est un peu moins bonne, avec un peu plus d’individualisme, il inscrit un doublé de la tête sur un centre parfait de Maxwell. Il est remplacé dans la foulée par Lucas (65e): Le Brésilien a d’abord déçu, avec quelques ratées, mais a encore réussi de nombreux dribbles. C’est d’ailleurs comme cela qu’il obtient un coup-franc à la 82e, qu’il transforme de fort belle manière.

Cavani – (3) De bons appels et une participation correcte dans le jeu parfois, mais des loupés et des choix qui ralentissent le jeu. Il est le seul attaquant à ne pas être décisif, alors qu’il est servi dans la surface à la 28e minute, et qu’il aurait pu facilement offrir un but à Matuidi, il choisit le tir mais touche le poteau. Il manque encore une occasion à la 51e minute, alors que le pressing permet de récupérer la balle aux 20 mètres. Un ballon perdu en s’emmêlant un peu les pinceaux, une mauvaise habitude à vite gommer.

Ibrahimovic – (8.5) Souvent altruiste et juste dans ses choix ainsi que ses gestes, il fait un très bon match. Le Suédois décale Van der Wiel sur le premier but et enchaîne avec une superbe passe pour Cavani à la 28e, qui ne finit pas l’occasion comme il faut. .Première occasion à le 35e, il réussit bien ses dribbles mais son tir est un peu écrasée, puis contrée.

Sur son action suivante, à la 50e minute, il arrive sur le côté du gauche du but et frappe fort en enroulant en second poteau, le portier suédois la dévie mais le ballon finit dans son but.A noter que Zlatan ne l’a pas vraiment célébré, par respect. Il a ensuite passé le reste du match a essayé de faire marquer Cavani, sans succès. Il a la gentillesse de laissé le coup-franc à Lucas à la 82e minute, qu’il transforme. Il laisse ensuite sa place à Augustin, qui n’a pas eu le temps de se montrer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC