Restez connectés avec nous
OL/PSG - Blaise Matuidi "On savait que ce serait difficile, mais on a su gagner"

LDC

LUDOGORETS/PSG Matuidi : « On a joué vite vers l’avant face à une équipe bonne techniquement »

Le Paris Saint-Germain s’est donc extirpé du piège bulgare en l’emportant sur le score de 1-3. Sur le contenu les parisiens n’ont pas à fanfaronner, mais ils peuvent se targuer d’avoir su réagir après avoir été menés 1-0. C’est Blaise Matuidi qui a inscrit le but de l’égalisation et il s’est exprimé au coup de sifflet final au micro de Canal Plus :

« C’est une équipe qui a joué, on a pris ce but sur coup de pied arrêté, mais après on a eu une bonne réaction, avec de la patience, et on a été récompensés.

De nouveau avec Verratti et Motta? On était habitués à jouer ensemble, ça faisait un moment que ce n’était pas arrivé. Il y a d’autres bons joueurs, ce sont les choix du coach. Aujourd’hui ça c’est plutôt bien passé.

L’erreur du mur sur le premier but ? Je me tourne, il y avait un peu d’appréhension (il a le nez fracturé, ndlr). On a joué notre football, mais on a pressé haut aussi, on a joué vite vers l’avant face à une équipe bonne techniquement. Cela a donné un bon match de football »

Le Charo a su sonner la révolte au sein d’une équipe qui a paru quelque peu amorphe en première mi-temps. La défense a été particulièrement fébrile alors qu’Unai Emery avait aligné la paire Thiago Silva-Marquinhos, celle que tout le monde attendait. En ce qui concerne le but marqué par Ludogorets, sur le coup franc adverse, Matuidi, qui formait le mur avec ses coéquipiers se tourne au moment de la frappe et Aréola n’a pas pu empêcher le ballon de rentrer.

Le milieu parisien est donc en partie fautif mais il a pris ses responsabilités en se projetant vers l’avant et en marquant le but salvateur de l’égalisation. Quant à l’utilisation des joueurs qu’on avait l’habitude de voir au milieu et du fameux 4-3-3, c’était la vérité d’un match, et on a surtout l’impression que le technicien espagnol a joué la carte de la sécurité.

La mission est donc accomplie pour les joueurs d’Emery mais le chemin vers un PSG plus conquérant, souverain et surtout qui abandonne la possession pour un jeu plus direct, est encore long.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC