Restez connectés avec nous
LDC - Lukoki "ils ne communiquaient pas entre eux...ils ne jouaient pas en équipe"

Adversaires

LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match nul obtenu face au Paris Saint-Germain cette semaine (2-2). Et il a notamment jugé la prestation des Parisiens et leurs problèmes.

 « Le problème c’est qu’ils ne communiquaient pas entre eux. Il fallait quelqu’un qui se lève, emmène les autres et dise : ‘Allez les gars, on y va, on se bouge.’ C’est le rôle du capitaine de parler, mais il ne doit pas être le seul. Il faut qu’il soit accompagné par deux ou trois autres joueurs, qui motivent et donnent du courage au reste de l’équipe.

J’avais la sensation qu’ils ne jouaient pas en équipe. Ils ne savaient pas quoi faire sur le terrain. Individuellement, ce sont évidemment de très bons footballeurs, mais s’ils se faisaient plus de passes et jouaient collectivement, ce serait une équipe bien plus forte. Peut-être qu’ils sont un peu perdus depuis que Zlatan est parti !

Le plus étonnant, c’est qu’ils ont eu beaucoup de mal à marquer. Je pense qu’ils manquent de confiance actuellement. Leurs supporters les ont également brocardés pendant le match, ça ne les a pas aidés. Ils ont voulu forcer mais ils ne pouvaient pas le faire. Ils étaient en insécurité. »

Une déclaration intéressante venant d’un adversaire, qui vit forcément le match différent de ceux à l’extérieur. Il a visiblement manqué de la cohésion aux Parisiens, une force collective pour se relever et aller chercher la victoire. Ils ont eu des occasions, la possession de balle… mais il fallait ensuite des petits éléments qui changent un match. On dit souvent que les grands matchs, dont forcément la Ligue des Champions (même face à un « petit »), se jouent sur des détails. Et le PSG n’a pas eu la mentalité pour les mettre de son côté. Une leçon à vite apprendre si Unai Emery et ses hommes veulent faire une grande saison.

On note toutefois que le Parc des Princes a beaucoup plus encouragé que sifflé les joueurs. Il y a eu des sifflets à la mi-temps (Paris était mené 0-1), sans que ce soit tout le stade. Et 2 fois Di Maria a reçu des sifflets, la première pour un corner à deux très qui a été très mal joué et la seconde parce qu’il ne s’est pas battu pour récupérer un ballon. A part cela, il y a eu des chants et encouragements durant toute la rencontre.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires