Restez connectés avec nous
LDC - Ménès Lyon a fait tout ce que Paris n’a pas su faire la veille jouer en équipe et se dépouiller

Autour du PSG

LDC – Ménès « Lyon a fait tout ce que Paris n’a pas su faire la veille : jouer en équipe et se dépouiller »

Au lendemain de la défaite du Paris Saint-Germain à Liverpool mardi soir (3-2), l’Olympique Lyonnais était en déplacement à Manchester City pour le compte également de 1re journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Les Lyonnais, pourtant en difficulté en Ligue 1, ont créé la surprise en s’imposant 1-2. Alors, comme on pouvait s’y attendre, ce résultat est utilisé pour donner une « leçon » aux Parisiens. C’est ce qu’a fait le journaliste Pierre Ménès (Canal+) via son blog.

« Finalement, le meilleur résultat de la semaine pour nos représentants en Ligue des Champions est venu de là où on l’attendait le moins. L’Olympique Lyonnais a réalisé l’un des plus grands exploits de son histoire européenne en allant l’emporter à l’Etihad Stadium devant le champion d’Angleterre en titre. Un exploit XXL pour les joueurs de Génésio. (…) En fait, Lyon a fait tout ce que Paris n’a pas su faire la veille, à quelques kilomètres de là : jouer en équipe et se dépouiller les uns pour les autres. »

Ce qui est indéniable, c’est que les joueurs de l’OL ont donné le maximum tout au long de la rencontre afin de survivre dans ce match. Cela leur a même permis d’aller chercher la victoire. Tant mieux pour eux et bravo. Cependant, on ne peut pas oublier qu’il s’agit d’un match différent et que Lyon a eu pas mal de chances.

Les statistiques le montrent plutôt bien : 22 tirs à 11 pour City (avec 8 cadrés à 4), 70% de possession, 711 passes à 316 pour une précise de 90% contre 76% et 7 corners à 1. Les Citizens ont largement dominé et un peu plus de précision, avec un chouia de chance leur aurait donné la victoire. Alors encore une fois, tant mieux pour Lyon qui lance bien sa campagne européen. Mais, à part dans le fait que le PSG doit jouer en équipe, dans les phases offensives, comme la défense et les efforts en général, il n’y a pas grand-chose à retenir. On espère a compris tout seul qu’il doit agir collectivement. Il faudra le prouver dans les prochaines semaines et sur le reste de la saison.

Résumé du match :

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG