Restez connectés avec nous

Autour du PSG

LDC – MĂ©nès « Lyon a fait tout ce que Paris n’a pas su faire la veille : jouer en Ă©quipe et se dĂ©pouiller »

LDC - Ménès Lyon a fait tout ce que Paris n’a pas su faire la veille jouer en équipe et se dépouiller

Au lendemain de la dĂ©faite du Paris Saint-Germain Ă  Liverpool mardi soir (3-2), l’Olympique Lyonnais Ă©tait en dĂ©placement Ă  Manchester City pour le compte Ă©galement de 1re journĂ©e de la phase de poules de Ligue des Champions. Les Lyonnais, pourtant en difficultĂ© en Ligue 1, ont crĂ©Ă© la surprise en s’imposant 1-2. Alors, comme on pouvait s’y attendre, ce rĂ©sultat est utilisĂ© pour donner une « leçon » aux Parisiens. C’est ce qu’a fait le journaliste Pierre MĂ©nès (Canal+) via son blog.

« Finalement, le meilleur rĂ©sultat de la semaine pour nos reprĂ©sentants en Ligue des Champions est venu de lĂ  oĂą on l’attendait le moins. L’Olympique Lyonnais a rĂ©alisĂ© l’un des plus grands exploits de son histoire europĂ©enne en allant l’emporter Ă  l’Etihad Stadium devant le champion d’Angleterre en titre. Un exploit XXL pour les joueurs de GĂ©nĂ©sio. (…) En fait, Lyon a fait tout ce que Paris n’a pas su faire la veille, Ă  quelques kilomètres de lĂ  : jouer en Ă©quipe et se dĂ©pouiller les uns pour les autres. »

Ce qui est indĂ©niable, c’est que les joueurs de l’OL ont donnĂ© le maximum tout au long de la rencontre afin de survivre dans ce match. Cela leur a mĂŞme permis d’aller chercher la victoire. Tant mieux pour eux et bravo. Cependant, on ne peut pas oublier qu’il s’agit d’un match diffĂ©rent et que Lyon a eu pas mal de chances.

Les statistiques le montrent plutĂ´t bien : 22 tirs Ă  11 pour City (avec 8 cadrĂ©s Ă  4), 70% de possession, 711 passes Ă  316 pour une prĂ©cise de 90% contre 76% et 7 corners Ă  1. Les Citizens ont largement dominĂ© et un peu plus de prĂ©cision, avec un chouia de chance leur aurait donnĂ© la victoire. Alors encore une fois, tant mieux pour Lyon qui lance bien sa campagne europĂ©en. Mais, Ă  part dans le fait que le PSG doit jouer en Ă©quipe, dans les phases offensives, comme la dĂ©fense et les efforts en gĂ©nĂ©ral, il n’y a pas grand-chose Ă  retenir. On espère a compris tout seul qu’il doit agir collectivement. Il faudra le prouver dans les prochaines semaines et sur le reste de la saison.

Résumé du match :

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG