Restez connectés avec nous

Club

LDC – Neymar « Une de mes plus grandes motivations pour rejoindre le PSG, c’est aider le club à écrire l’histoire »

Mardi soir au Celtic Park, le Paris Saint-Germain entamera sa campagne de Ligue des Champions 2017-2018 contre le Celtic Glasgow (1ere journée de la phase de poules). A la veille de cette rencontre, l’attaquant parisien Neymar (25 ans) s’est confié au SunSport.

« Le Celtic Park est un stade important, avec une grande tradition. On sait tout de suite pourquoi il est autant respecté. Je n’ai connu que la victoire là-bas et je veux que cela continue. Je ne viens pas pour ma gloire personnelle, l’important c’est qu’on progresse, et qu’on essaie de finir premier du groupe. Il faut lutter pour chaque point. Une de mes plus grandes motivations pour rejoindre le PSG, c’est aider le club à écrire l’histoire.

Nous avons la qualité, nous avons l’expérience pour y parvenir.’

La Champions League n’est pas le seul trophée que nous voulons, mais il est très important. Nous voulons essayer de le remporter, le club est au niveau pour le faire. On est capable de gagner la Champions League. Nous avons la qualité, nous avons l’expérience pour y parvenir.J’ai gagné ce trophée, Dani Alves l’a remporté trois fois, Thiago Motta deux fois, Angel Di Maria aussi avec le Real Madrid. Nous avons l’expérience. »

Un grand potentiel à concrétiser.

Il est impossible d’être sûr en début de saison qu’une équipe va remporter la Ligue des Champions. Il y a trop de prétendants pour cela, mais il semble bien que Paris en fasse partie cette saison. Il y a un énorme potentiel, avec notamment un ajout important d’expérience en attaque et en défense. Sans oublier la qualité des joueurs. Il reste à bien travailler tous ensemble pour arriver à un collectif presque impossible à perturber.

Le PSG ne peut pas en être à ce point si tôt dans la saison. Il faut encore un temps d’adaptation, ainsi qu’un travail des enchaînements et de l’équilibre. Mais il faudra tout de même que les Parisiens soient prêts à faire un grand match demain soir. Le Celtic n’est pas un adversaire facile et il est important de prendre les 3 points. Surtout si Paris veut finir devant le Bayern Munich dans le groupe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club