Restez connectés avec nous
OM / PSG - Les notes d'une victoire acquise dans la souffrance

LDC

LDC- Les notes des Parisiens à Madrid

Très attendus pour ce match au sommet face au Real Madrid, les joueurs du Paris Saint-Germain ont répondu présent. Brillant en première mi-temps, les Parisiens ont perdu sur une erreur de Kevin Trapp. Un scénario rageant mais plein d’espoir. Les notes des Parisiens.

 Trapp (4.5) Son erreur dans la sortie coûte très cher, même s’il n’est pas le seul responsable (Nacho ne devrait pas être seul dans la surface). Que c’est dommage puisqu’il réalise derrière plusieurs parades décisives. Il était attendu pour être décisif dans les grands matchs, et il y a forcément de la déception ce soir.

Aurier (6) Secoué d’entrée sur un choc tête contre tête avec Isco, Aurier l’a bien digéré. Moins offensif que d’habitude il a fait parler sa puissance contre les attaquants madrilènes.

Thiago Silva (8) Impeccable, implacable, impassable. Le Monstre n’a jamais aussi bien porté son surnom que ce soir. Il a complètement éteint Cristiano Ronaldo, rien que ça. Il a également envoyé plein de bisous à Dunga.

David Luiz (7,5) Concentré comme rarement, Tahiti Bob a lui aussi réaliser une énorme prestation. Inspiré dans ses anticipations, il réalise un gros match pour son retour.

Maxwell (7) Tout est passé côté gauche. Il a tenu son couloir tant défensivement qu’offensivement où ses centres n’ont pas toujours trouvé preneur. Max est toujours bon dans les grands matchs, il le confirme encore ce soir.

Thiago Motta (6) Moins important qu’à l’accoutumer, Thiago a semblé rapidement fatigué au retour des vestiaires. Toutefois il a été précieux dans son jeu de passe pour orienter les attaques parisiennes en première mi-temps.

Rabiot (7) Il a remplacé Marco Verratti après un quart d’heure et il a impressionné. Pour son premier gros match de Ligue des Champions, il a éclaboussé le milieu de terrain de son talent dès son entrée. Tout proche de marquer à deux reprises, Rabiot confirme qu’il a le niveau pour faire partie du futur du PSG.

Matuidi (6) Hyperactif en première période, Blaise a manqué de jus en seconde. Toujours aussi généreux il aurait pu ouvrir le score en début de rencontre mais sa frappe pied droit a été trop faible. Remplacé par Lucas (non noté) qui n’a rappelé Zidane au supporter Madrilène que pour sa calvitie.

Di Maria (7) Pour son retour à Bernabeau, Di Maria a dû faire encore plus regretter son départ à ses anciens supporters. Tout est passé par lui, à chaque fois que le ballon arrivait dans ses pieds il se passait quelque chose. Pas toujours juste dans ses choix, il a donné plusieurs balles de but à ses partenaires. Il nous donne rendez-vous en mars.

Cavani (4) A l’instar de Trapp il a commis une erreur impardonnable à ce niveau. Enorme dans le travail défensif, il gâche son match en perdant son duel face à Navas en fin de première mi-temps. Ses lacunes techniques ont aussi refait surface. Dommage, le Matador n’a pas tué.

Ibrahimovic (5.5) Percutant sur ses premiers ballons, on a cru l’espace d’un instant que ce serait la soirée du Z. Finalement, le Suédois a peu à peu été moins en vu. Pas forcément aidé par des centres mal ajustés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC