Restez connectés avec nous

Anciens

LDC – Okocha « Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils gagneront la Ligue des Champions… Ce qui manque, c’est la conviction »

Jay-Jay Okocha

Le Paris Saint-Germain retrouve enfin le chemin de la Ligue des Champions ce mardi soir sur le terrain de Manchester United. Avant ce choc, l’ancien parisien (1998-2002), Jay-Jay Okocha a livré son ressenti sur le club de son cœur. Pour Goal, le Nigérien se dit convaincu que le PSG remportera un jour cette tant désirée Coupe aux Grandes Oreilles. Néanmoins, à ses yeux, il manque encore un petit quelque chose aux Parisiens, ce supplément d’âme qui puise dans la conviction que l’exploit est faisable. 

« Je n’ai aucun doute sur le fait qu’à un moment donné, ils gagneront la Ligue des Champions, c’est quand c’est une question de savoir quand. Vous savez, je ne suis pas seulement un ancien joueur du PSG, je suis aussi un grand fan du club. Pour moi, la petite chose qui manque peut-être c’est la conviction qu’ils peuvent le faire. […] Neymar absent contre Manchester United ?Mais le PSG a beaucoup d’excellents joueurs et des blessures surviennent parfois. Je ne doute pas que les autres joueurs vont faire le travail. », a avoué Okocha.

La plus ardues des compétitions.

Malgré quatre années loin d’être un idylle sans vagues au sein du club de la capitale, Jay-Jay Okocha restera pour la majorité des supporters ce joueur fantasque capable des facéties les plus folles sur un terrain et de marquer des buts d’anthologies. Il reste donc très attaché au Paris Saint-Germain et comme tout supporter qui se respecte il croit en son équipe. Depuis le passage du club sous pavillon qatari, l’objectif, presque l’obsession, c’est la Ligue des Champions. Or, son acquisition, au vu de la concurrence, est quelque chose d’extrêmement difficile malgré les millions investis pour y parvenir.

La LDC est capricieuse et le bout du tunnel peut être atteint à l’instant où cela était le moins prévisible. Le tout est de mettre tous les ingrédients nécessaires pour ne pas avoir de regrets. Cela commence par une mentalité de tueur et une équipe soudée autour d’un coach à la tactique cohérente. Premier épisode ce mardi face à Man U, on pourrait dès lors commencer à jauger la marge des Parisiens dans cette compétitions.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens