Restez connectés avec nous

LDC

LDC – On connaît les potentiels adversaires du PSG : Tottenham serait le pire pour Étienne Moatti

LDC - On connaît les potentiels adversaires du PSG : Tottenham serait le pire pour Étienne Moatti
Publicités

En attendant le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions, on connaît désormais les seize clubs qualifiés. Et pour la première fois de l’histoire de la Ligue des Champions, tous les clubs qualifiés sont issus des cinq grands championnats (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et France).

Concernant le Paris Saint-Germain, qui a terminé premier de son groupe devant le Real Madrid, les adversaires potentiels sont Naples, Chelsea, Dortmund, Tottenham, l’Atalanta Bergame et l’Atlético Madrid. Ce sont donc 6 possibilités et non 8 : le PSG ne peut affronter ni l’Olympique Lyonnais ni le Real (deux clubs français ne peuvent pas se rencontrer et deux clubs d’une même poule ne peuvent pas non plus jouer l’un contre l’autre).

Selon Étienne Moatti, journaliste de L’Équipe, parmi tous ces clubs, le pire adversaire serait Tottenham.

Publicités

« Mourinho, sur des matchs à élimination directe, franchement, il est capable de sortir quelque chose, et cette équipe de Tottenham si elle se remet à tourner avec l’effectif qu’elle a… Offensivement, il y a des avions à réaction. Je les trouve inquiétants. »

Notamment lorsque l’on voit le retour de Dele Alli à un très haut niveau, on peut en effet se dire que Tottenham serait le « gros poisson » parmi les 6 clubs. Cette saison, il a déjà plus marqué sous Mourinho que sous Pochettino.

L’Atlético moins inquiétant ?

En revanche, Étienne Moatti n’est pas spécialement emballé par le jeu de l’Atlético Madrid.

« L’Atlético Madrid ? Je l’ai vu jouer plusieurs fois, je me suis ennuyé, il n’y a plus jamais le moindre éclair ! Ils peinent en Liga, c’est vraiment une équipe moins forte qu’avant. »

Attention à ne pas sous-estimer le club madrilène. Même s’il est peut-être moins en forme qu’avant, l’Atletico Madrid reste un grand club, avec des joueurs efficaces.

La confrontation sera de haut niveau peu importe l’adversaire

Évidemment, l’Atlético et Tottenham ne sont pas les seuls adversaires possibles. En effet, il faut respecter les quatre autres clubs. Ne pas les prendre à la légère, comme ça a trop été le cas les saisons précédentes. Surtout après avoir gagné le match aller… Chelsea notre éternel adversaire, Dortmund qui revient bien, Naples et leur nouvel entraîneur Gattuso. Sans oublier l’Atalanta Bergame qui jouera un huitième de finale pour la première fois de son histoire.

Nous verrons lundi midi à Nyon quel adversaire sera tiré au sort pour affronter le PSG en février prochain.


 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC