Restez connectés avec nous
Paul Ince

LDC

LDC – Paul Ince calme l’optimisme autour de Manchester United

Propulsé à la tête de Manchester United suite au limogeage du coach José Mourinho, Ole Gunnar Solksjaer a le vent en poupe. Le Norvégien, qui a notamment joué à ManU, a 6 succès de rang lors de ses 6 premiers matchs. Alors l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions voit les « spécialistes » en France et Angleterre complètement réévaluer ses chances face à Paris. Cependant, il y a encore des sceptiques.

C’est le cas de Paul Ince, ancien de Manchester United (1989-1995). Il y a remporté la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1991 ainsi que la Supercoupe d’Europe la même année et deux titre de Champions d’Angleterre en 1993 et 1994. C’est en véritable connaisseur du club que ce dernier a donné son avis auprès de Paddy Powder.

« N’importe qui aurait pu arriver et faire ce qu’il a fait. »

« N’importe qui aurait pu faire ce qu’a fait Solskjaer. J’aurai pu le faire, même Steve Bruce aurait pu faire la même chose. Soyons honnête, avant le départ de José Mourinho, ça ne pouvait pas être pire à Manchester United. Une énorme tempête planait au-dessus du club, des joueurs, des fans et du staff. Cela impactait évidement les performances des joueurs sur le terrain. N’importe qui aurait pu arriver et faire ce qu’il a fait. Redonner de la liberté et du coup remonter le moral de ces joueurs là est loin d’être une chose compliquée. »

Le PSG n’a pas à beaucoup plus se méfier qu’avant.

L’ex International anglais ne se montre pas tendre avec celui que l’on surnommait le « Supersub » du temps où il était joueur. Cependant son analyse se montre pertinente. En effet, les cinq premières victoires de Solksjaer à la tête de Manchester l’ont été face à des adversaires de seconde zone. Et la dernière victoire en date contre Tottenham peut souffrir de contestation au vue de la physionomie du match.

Le match contre Tottenham ce week-end devait être la rencontre qui passerait au révélateur le Manchester United de Solksjaer. Bien que les mancuniens aient pris les trois points à Wembley, on ne peut pas dire que Manchester soit sorti grandi de cette opposition. Après une première mi temps insipide, à la fin de laquelle Rashford a marqué le but victorieux, les joueurs du club le plus riche du monde ont vécu une seconde période des plus compliquée.

En effet, David De Gea a du s’employer à plusieurs reprises. Onze arrêts plus tard, ce dernier établissait le record d’arrêt dans un match cette saison. Autant dire que les mancuniens ne sont pas passés loin de la correctionnelle et que le victoire est quelque peu usurpée.

A l’heure où le Paris Saint-Germain est de retour de son stage au Qatar et où il continue de tisser des liens entre ses joueurs, United pourrait imploser de l’intérieur suite à de telles déclarations pouvant instaurer le doute dans les têtes mancuniennes.

Il ne faudra pas faire preuve d’excès de confiance lors de la double confrontation en Ligue des Champions, mais les observations de Paul Ince sont loin d’être ridicules. D’autant plus que l’effectif parisien, sur le papier, semble haut dessus de l’effectif mancunien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Nerofilou

    18 janvier 2019 at 16:04

    Ces discussions oiseuses de certains commentateurs ou soi-disants journalistes à la manque, n’ont de sens que pour ceux qui les mettent en ligne. Paris doit se méfier,Paris tremble devant Pogba, Martial va leur jouer des tours etc…., tous ces minables détracteurs de Paris devraient fermer leur boite à fromage. Bande nazes, comme si Pogba ou Martial ou Rashford valaient un pied de Neymar ou Mbappé.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC