Restez connectés avec nous

Club

LDC – Pauleta « aux joueurs de confirmer leur talent. En n’oubliant jamais que le plus important reste le club »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain va disputer son premier gros choc de la saison. La réception du Bayern Munich lors de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des Champions est très attendue pour jauger cette équipe parisienne et ses progrès. Pedro Miguel Pauleta, ancien buteur parisien (2003-2008) et aujourd’hui ambassadeur du club, s’est confié au Parisien avant cette rencontre. Il évoque notamment le potentiel de l’effectif actuel et l’objectif qu’il doit avoir.

« Depuis déjà quatre ou cinq ans, tous les étés, le PSG achète des joueurs de grand niveau. Le dernier mercato a été spécial avec l’arrivée de Neymar, un joueur confirmé qui faisait déjà la différence avec le Barça. Je crois que ce PSG est meilleur que les saisons précédentes. C’est maintenant à l’équipe, aux joueurs de confirmer et de prouver leur talent. En n’oubliant jamais que le plus important reste le collectif et le club.

Le PSG peut remporter la Ligue des champions cette saison ?

Il y a beaucoup de favoris. Il ne faut jamais oublier le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich. Pourquoi ? Parce qu’ils sont toujours présents ! Ces trois clubs sont habitués à gagner la compétition ; ces dernières années ils étaient en finale presque à chaque fois. Ils ont aussi de grands joueurs. Mais je suis persuadé que d’autres clubs peuvent la gagner, et notamment le PSG.

‘j’attends une réponse énorme de la part du PSG’

Essentiel de l’emporter contre le Bayern pour envoyer un message ?

C’est toujours important de gagner. Face à cette équipe, une victoire donnerait de la confiance et un moral énorme. J’attends cela, j’attends une réponse énorme de la part du PSG pour obtenir un bon résultat. Mais on sait que le plus important pour le PSG sera de passer les quarts de finale… »

Le PSG doit montrer qu’il grandit, surtout sur l’ensemble de la saison.

Si l’an dernier le recrutement semblait surtout constitué de paris, cet été le PSG a viser plus haut et plus sûr. Sur le papier, l’effectif est bien plus fort et on a vu plusieurs fois que cette équipe peut faire de grandes choses. Mais il reste à réussir à exploiter au mieux les forces de ce groupe et être régulier. Pour mercredi, ainsi que le reste de la compétition, on attend surtout du PSG qu’il montre qu’il entre dans la cour des grands.

Comme le souligne Pauleta, le résultat de demain n’est pas essentiel, mais il faudra afficher un visage conquérant et du beau football. Le plus important que le PSG passe le groupe et avance dans la compétition. Gagner demain sans aller ensuite en quart de finale n’aurait finalement que très peu de valeur.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club