Restez connectés avec nous
LDC - Pep Guardiola prévient les Parisiens, le Barça reste la meilleure équipe du monde

LDC

LDC – Pep Guardiola prévient les Parisiens, le Barça « reste la meilleure équipe du monde »

Après l’éclatante victoire des Parisiens 4/0 face au Barcelonais c’est un véritable tremblement de terre qui s’est abattu sur la planète football. Peu d’équipes peuvent se targuer d’avoir infligé un score de 4 buts à 0 au grand FC Barcelone ( Milan 94, Bayern 2013). Ce qui a fait régir un ancien de la maison en la personne de Pep Guardiola (entraîneur de 2008 à 2012) aujourd’hui en conférence de presse. Si pour lui la victoire du Paris Saint-Germain est une surprise, il ne doute pas du tout d’une « remontada » du club catalan.

« S’il y a une équipe qui peut remonter (un 4-0), c’est bien le Barça. C’est toujours la meilleure équipe du monde. Ils ont été les dominateurs du football mondial durant ces dix dernières années. C’est une surprise ce qui s’est passé à Paris, mais au jour d’aujourd’hui, tout peut se passer dans le football. Il y a beaucoup de concurrence et les rivaux sont très forts ».

Paris devra confirmer son immense performance du match aller face à un Barça sans doute remonté.

Peu de personnes, voire aucune, pouvaient imaginer un tel scénario sur le match qui s’est joué mardi soir au Parc Des Princes. Bien plus que le score, c’est bien la copie rendue par les hommes du coach de 46 ans Unai Emery qui a marqué les esprits. Dominateur durant tout le match, les joueurs de la capitale ont asphyxié les catalans avec un pressing de tout les instants, réalistent devant le but, le score reflète tout à fait la physionomie du match.

Il restera tout de même un match retour pour finir le travail le 8 mars prochain au Camp Nou. Les hommes du président Al-Khelaïfi possèdent un nette avantage qui sera difficile à refaire pour le club blaugrana. Malgré tout leur potentiel et leur étiquette de meilleur club du monde, il faudra ne pas prendre ce score comme gage de qualification. Faisons confiance aux troupes rouges et bleues pour confirmer que ce résultat n’était en rien un accident mais bien une performance exceptionnelle.

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC