Restez connectés avec nous
Praud "ces Ultras, appelons des hooligans...la violence sera toujours au rendez-vous"

LDC

LDC – Praud « Di Maria et Trapp sont deux grands joueurs »

Mardi soir face à Chelsea, le Paris Saint-Germain a remporté son 8e de finale aller sur un score serré (2-1). Une victoire méritée et acquise notamment grâce à deux joueurs selon Pascal Praud : le gardien Kevin Trapp et l’ailier Angel Di Maria. Le journaliste, sur son blog, a évoqué leur importance.

« Le foot de haut niveau se joue sur des détails. De Didier Deschamps à Laurent Blanc, tous les entraineurs des grandes équipes martèlent cette évidence. Contre Chelsea, Kevin Trapp a sorti une tête de Diego Costa et Angel Di Maria a donné le ballon de but à Edinson Cavani.

L’Allemand et l’Argentin sont arrivés à l’intersaison au Camp des Loges. L’un comme l’autre sont venus pour que le PSG passe un cap. Comme par hasard, lors d’un huitième de finale de Ligue des champions, les deux joueurs justifient leur recrutement.

Angel Di Maria aurait pu faire mieux, il n’a pas toujours enchanté le jeu comme ses admirateurs le souhaiteraient, il a passé une mauvaise première période. Il n’empêche : en une action, il balaye les critiques. Sa passe millimétrée à Cavani est un modèle de vista et de précision.

Sans Di Maria et sans Trapp, le PSG aurait-il gagné ? Pas sûr. Di Maria et Trapp sont deux grands joueurs. Et ce n’est pas un détail… »

Angel Di Maria n’a pas fait son meilleur match sous le maillot parisien mardi soir, mais il a beaucoup couru et tenté. Ce qui a payé, puisqu’il a su servir le superbe appel de Cavani sur le second but parisien. Une performance loin d’être parfaite, mais qui est importante.

Quant à Trapp, il a fait un très grand match. Il n’est pas responsable sur le but et a réalisé plusieurs parades décisives, dont la claquette réflexe sur la tête de Diego Costa à la 12e minute. De quoi se réjouir du mercato d’été, puisque les deux joueurs ont été recrutés afin d’aider le PSG à passer un cap en Ligue des Champions.

Dire que Paris n’aurait pas gagné ce match sans eux est difficile, puisque la rencontre aurait été très différente et on peut aussi imaginer que les dirigeants parisiens auraient fait venir d’autres éléments. Toutefois, le PSG s’est imposé avec eux, une belle équipe et un jeu plutôt maîtrisé. C’est le plus important.

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC