Restez connectés avec nous
LDC - Le PSG condamné par l'UEFA à payer 40 000 euros à cause de ses retards

Club

LDC – Le PSG condamné par l’UEFA à payer 40 000 euros à cause de ses retards

Ce jeudi se réunissait la Commission de discipline de l’UEFA à Nyon (en Suisse). Il était notamment question du Paris Saint-Germain et d’une possible sanction à l’encontre de son entraîneur Unai Emery à cause d’une série de retards de l’équipe pour les coups d’envoi. La fois de trop ayant été le 27 septembre dernier lors du coup d’envoi de la seconde mi-temps de PSG/Bayern Munich (2e journée de la phase de groupes). Match durant lequel le PSG a commis d’autres erreurs. Le verdict est tombé, et la sanction est finalement très légère. 

En effet, L’Equipe fait savoir que le PSG doit payer 40 000 euros d’amende pour « trois règlements non respectés » lors de la réception du Bayern : « s’être présenté en retard au coup d’envoi, l’utilisation de fumigènes ainsi que des vomitoires encombrés en tribunes. »

Bien sûr, il n’est jamais positif d’être puni et c’est de l’argent perdu. Mais c’est une somme dérisoire par rapport aux revenus du club et l’entraîneur n’est finalement pas suspendu. On peut dire que l’UEFA n’a pas été sévère sur cette affaire, qui n’a bien sûr aucun lien avec l’enquête de l’instance européenne sur les comptes du PSG après son mercato estival 2017.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club