Restez connectés avec nous
LDC - PSG / Manchester City, Fernandez "Cet emballement me fait dire qu'il faut se méfier"

LDC

LDC – PSG / Manchester City, Fernandez « Cet emballement me fait dire qu’il faut se méfier »

A la suite du tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions, qui a notamment livré Paris Saint-Germain / Manchester City, deux anciens parisiens se sont confiés auprès du Parisien, Jérôme Rothen se montrant un peu plus confiant que Luis Fernandez.

Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG qui avait affronté City en 2008 – « A l’aller, City va essayer de se transcender, et défendre au moins le nul. Mais si le PSG sait mettre le brin de folie et l’intensité qui le caractérisent en Ligue des champions, il est capable de battre largement cette équipe au Parc, avec un 2-0 par exemple.

Il est crucial de prendre un net avantage à l’aller. La pression sera ensuite sur City au retour et Paris n’aura qu’à reproduire le même type de match qu’à Chelsea. »

Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du PSG – « Le problème, c’est qu’on a tous l’impression que ça va être facile. Cet emballement me fait dire qu’il faut se méfier. C’est du 50-50. Cette équipe est bien meilleure que celle de Chelsea. Si les individualités se réveillent, elle peut devenir très dangereuse. Il y a tout de même Silva, Agüero et Yaya Touré. »

Bien sûr, il ne faut pas croire que le PSG est déjà qualifié. Manchester City a des qualités et il faudra faire deux grands matchs pour se qualifier. Mais les Parisiens ont montré qu’ils sont capables de le faire.

Le scénario avancé par Rothen est même possible. D’ailleurs, ne pas prendre de but serait une très bonne idée, mais ce sera compliqué face à la puissance offensive des Citizens. La bonne nouvelle étant que la défense de City est loin d’être imperméable, surtout que Vincent Kompany ne sera pas disponible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC