Restez connectés avec nous

LDC

LDC – Le PSG placé comme favori pour le titre par un sondage

Ce n’est que le début de saison, mais déjà beaucoup de passionnés du football tentent d’estimer qui peut et va gagner la Ligue des Champions. C’est pourquoi le média italien a proposé un sondage à ses lecteurs. Sur plus de 11 000 votes, c’est le Paris Saint-Germain qui a été le plus souvent désigné comme vainqueur de cette édition 2017-2018, avec 21,47% des votes.

Le top 10 donné par le sondage.

Paris Saint-Germain 21.47%

Juventus Turin 16.51%

Real Madrid 14.66%

FC Barcelone 8.42%

Naples 7.25

Bayern Munich 6.15%

Manchester United 6.04%

Manchester City 5.38%

AS Roma 4.7%.

Chelsea 3.56%

Un sondage qui montre à quel point Paris a attiré l’attention en Europe avec son projet et son mercato. Neymar a forcément une certaine influence dans ces votes. Sans oublier l’excellent début de saison des Parisiens, avec notamment la victoire marquante contre le Bayern Munich 3-0. Il ne faut tout de même pas se voir trop beau et déjà vainqueur. Le PSG a encore un long trajet jusqu’au sommet de l’Europe avec de nombreux obstacles à affronter et du travail à accomplir.

On peut aussi penser que les votes ont été un peu influencés par un soutien entre Italiens. Avec Thiago Motta et Marco Verratti, milieux de 35 et 24 ans, le PSG est un des rares grands clubs cités ici qui ont 2 Italiens très connus qui sont titulaires régulièrement…à part les équipes italiennes bien sûr. Mais le PSG arrive à les dépasser grâce au reste de son effectif. Ce qui n’est pas le cas d’un Real Madrid qui voit la Juventus le dépasser, bien qu’il soit le double tenant du titre. Il est aussi surprenant de voir Rome devant Chelsea (tenant du titre en Premier League) ou Naples qui est aussi proche du Barça. Certes le club catalan a un effectif  moins impressionnant que l’an dernier, mais son début de saison est très bon. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il y a une influence de la mafia, mais les Italiens n’ont sans doute pas été 100% objectifs. Un phénomène normal et classique que l’on retrouve un peu partout.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC