Restez connectés avec nous

LDC

LDC – Un PSG record sur la route du titre, Kurzawa marque l’histoire

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain a remporté une victoire éclatante face au RSC Anderlecht lors de la 4e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions : 5-0. Une performance qui permet au club de la capitale d’établir un nouveau record. Paris est le 1er club à inscrire 17 buts sur les 4 premiers buts. L’Equipe rappelle que le détenteur du précédent record (16 buts, Manchester United) avait remporté le titre l’année de ce total impressionnant.

« Paris est la première équipe à marquer dix-sept buts après quatre matches de groupe dans l’histoire de la Ligue des champions. Le précédent record était détenu par Manchester United en 1998-1999 (16), les Red Devils avaient gagné l’épreuve cette saison-là. »

Des chiffres qui font forcément rêver d’un titre, même s’il est encore loin. Il reste qu’il y a une logique à penser que le PSG peut aller aussi loin. Une telle moyenne de buts montre qu’il y a un immense potentiel offensif, et donc de quoi gagner des matchs. Surtout quand on voit que Paris est aussi la seule équipe des groupes cette saison à ne pas avoir encaissé de but.

Autre statistique impressionnante de cette rencontre, l’arrière gauche Layvin Kurzawa (25 ans) s’est offert un beau triplé. De quoi devenir le premier défenseur à inscrire autant de buts sur un match dans l’histoire de la Ligue des Champions. De quoi reprendre confiance après quelques matchs compliqués. Même si on attend encore des progrès défensifs et plus de régularité de la part de l’international français, c’est clairement une performance admirable.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC