Restez connectés avec nous
Riolo "Cela devient à la mode pour les clubs de faire pipi sur le PSG... La meilleure réponse n'est pas l'indifférence, du dois réagir, tu dois répondre

LDC

LdC – Riolo « Dès la phase de poules, tu vas avoir des informations sur ce que vaut ce PSG »

Avec le SCC Napoli ainsi que Liverpool dans sa poule de Ligue des Champions, sans oublier l’Etoile rouge de Belgrade, le Paris Saint-Germain va devoir être à 100% pour espérer atteindre les 8es de finale. Pour le journaliste de RMC, Daniel Riolo, ce tirage compliqué n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. 

« C’est la première fois dans son histoire récente que le PSG se retrouve dans un groupe comme ça. Le sentiment général est plutôt à être satisfait du fait que Paris tombe dans un groupe difficile, ce qui peut paraître paradoxal. Mais si tu as ce sentiment, c’est parce que tu as envie que le PSG soit le plus rapidement possible face à une véritable adversité.

attention au revers de médaille’

Dès la phase de poules, tu vas avoir des informations sur ce que vaut ce PSG. J’ai l’impression que c’est pour ça que tout le monde est plutôt satisfait. Mais attention au revers de médaille d’être mis tout de suite à contribution. Car mine de rien, c’est aussi la première fois que le PSG peut ne pas sortir des poules. »

Après deux échecs en 8e de finale de la Ligue des Champions, le PSG se doit cette année de réaliser quelque chose sur la scène européenne. Le club de la capitale a face à lui deux clubs de qualités, il pourra donc évaluer son niveau. Il ne faut pas être frileux, si le PSG veut remporter la Ligue des Champions, il faudra affronter les meilleurs. Sur les matchs aller retour il n’y a jamais de hasard, l’équipe la plus talentueuse et déterminée l’emporte, Paris en a d’ailleurs fais les frais il y a deux ans.

Ces phases de poules seront donc bénéfiques pour le club de la capitale qui peut aussi rapidement prouver qu’il est un vrai prétendant au titre. Cependant, comme le souligne Riolo, il ne faut pas se louper et se retrouver éliminé. Après avoir été gêné par la Coupe du Monde pour la préparation, le coach Thomas Tuchel doit réussir à faire en sorte que son équipe soit prête très rapidement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC