Restez connectés avec nous
LDC- Rodriguez "Le meilleur club sportif du XXe siècle sait que dans deux semaines il jouera contre une grande équipe"

Autour du PSG

LDC- Rodriguez « Le meilleur club sportif du XXe siècle sait que dans deux semaines il jouera contre une grande équipe »

Ce mardi 20 février, l’entraineur du Paris Saint-Germain Unai Emery (46 ans) a adressé via son site, à l’ensemble des supporters parisiens, un message mobilisateur en vue du match retour face au Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions (6 mars). Une publication qui a traversé la frontière et qui a provoqué la réaction de Juanma Rodriguez, journaliste pour Marca qui y voit un « message de défiance » à destination du Real MadridSans oublier de rappeler l’expérience madrilène.

Le journaliste se souvient d’un discours similaire tenu par Karl-Heinz Rummenigge en 2014 avant un match retour à Munich. Ce soir la, le Bayern de Pep Guardiola s’était incliné 0-4 et le Real Madrid remportait quelques semaines plus tard, sa dixième coupe d’Europe.

« Le message d’Unai Emery me rappelle beaucoup celui de Rummenigge. Je ne sais pas ce qu’il se passera le 6M. Et j’ai déjà dit que je sentais comme un piège extra-sportif. Il est possible que le PSG élimine le Madrid et il est également possible que le Real conserve au chaud son 3-1 et passe en quarts de finale.

‘Il m’a semblé que c’est toi qui n’a pas compris contre qui tu jouais’

Mais, mon cher Emery, on ne gagne pas 12 Champions League (écoute bien Unai, un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze et douze) sans savoir qui sont tes adversaires. Le meilleur club sportif du XXe siècle sait que dans deux semaines il jouera contre une grande équipe. Mais, au match aller, il m’a semblé que c’est toi qui n’a pas compris contre qui tu jouais. Et pourtant avec Almeria, Valence, Séville et maintenant le PSG, tu as déjà perdu quinze fois… Alors… ne crie pas au loup, petit chaperon rouge! »

Le 6 mars 2018 se jouera au Parc des Princes, la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le PSG devra remonter son handicap de 2 buts. Le club parisien aura besoin pour réaliser cet exploit, du soutien de tous ses supporters. Après Adrien Rabiot (milieu de 22 ans) et Kylian Mbappe (attaquant de 19 ans), c’est l’entraineur qui a publié sur les réseaux sociaux son discours mobilisateur. Pour se qualifier, l’équipe, le staff et les supporters ne devront faire qu’un.

Après un match aller solide mais au score flatteur pour le club madrilène (3-1), le PSG devra renverser la tendance au match retour. Il est vrai le Bayern de l’époque avait connu une déconvenue à domicile. Il faut toutefois nuancer, peu de clubs en Europe peuvent se vanter d’avoir une série comme celle du Paris Saint-Germain à domicile (17 victoires consécutives toutes compétitions confondues). Paris aura indéniablement des atouts à faire valoir (26 buts marqués en Ligue des Champions cette année). Paris intraitable à domicile ? Réponse le 6 mars. Espérons que le PSG donnera une belle réponse à ce journaliste plutôt orgueilleux.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG