Restez connectés avec nous
LDC - Roustan rappelle que Pastore aussi peut être partout

LDC

LDC – Roustan rappelle que Pastore aussi peut être « partout »

Alors que Blaise Matuidi est pour le moment incertain pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions entre Chelsea et le Paris Saint-Germain, certains s’inquiètent pour le milieu de terrain parisien et la solidité de l’équipe. Ce n’est pas le quel de Didier Roustan, qui n’oublie pas que Javier Pastore aussi peut défendre.

« Si Verratti et Di Maria sont là, et que Pastore joue… La potentielle absence de Matuidi sera moins importante. Même si c’est toujours emmerdant d’avoir à se passer d’un joueur.

Certes, ces matches de Champions League sont à haute intensité. Mais il y a une fausse idée sur Pastore. L’année dernière quand le PSG se qualifie à Stamford Bridge, Pastore il est partout. Il est magnifique. Di Maria, c’est un super technicien. Mais il est partout aussi.« , a le journaliste sportif dans L’Equipe du Soir.

 Pastore n’a certainement pas les poumons ou l’élasticité de Matuidi, mais il n’est pas du genre à se ménager. Il est aussi capable d’exploits techniques et de passes milimétrés qui seraient de grandes surprises venant du milieu français.

Alors si en effet Di Maria et Verratti sont disponibles, il n’y aura certainement pas trop d’inquiétude à avoir. Surtout que si Paris met des buts, en prendre 1 ou 2 ne serait pas très grave.

Mais si l’Italien est absent, il faut souhaiter que Matuidi soit de retour. Rabiot n’a pas encore montré la même capacité à répondre dans l’impact physique. Et Chelsea n’a pas du genre à baser son jeu exclusivement sur la technique, loin de là (il suffit de voir le jeu de Diego Costa pour le comprendre).

Et l’association de Pastore et Di Maria fait plutôt rêver, sans oublier Motta et Ibrahimovic pour servir de soutien et d’appui technique. En ajoutant Verratti, on trouve alors un mélange prometteur de technique, de créativité et même de génie. Bien sûr, il est préférable que Matuidi soit disponible.

Mais ce n’est peut-être pas son cas qui inquiète le plus alors que Di Maria n’a pas encore rejoué, Verratti ne s’est pas entraîné collectivement et Pastore a une mauvaise habitude de rechute cette saison.

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC