Restez connectés avec nous
Séverac : Kimpembe "Là, ça fait 80.000€ d’écart avec Rabiot, il ne peut pas y avoir cet écart de salaire entre les deux"

LDC

LDC – Séverac « je ne pense pas que le PSG puisse la gagner », « il faut de l’expérience »

Après un quadruplé historique sur la scène nationale la saison dernière, le Paris Saint-Germain espère marquer les esprits en Europe. Pour cela il faudra passer le quart de finale où il échoue depuis 3 saisons, voire gagner la Ligue des Champions. Cet objectif ultime, les journalistes y croient peu, à l’image de Dominique Séverac et Carine Galli, présents sur le plateau de L’Equipe du Soir hier.

Dominique Séverac, journaliste du Parisien – « Je ne pense pas que le PSG puisse la gagner. Aller en finale oui, mais y perdre. Il faut de l’expérience, quand on ne l’a jamais gagné, c’est très difficile de gagner sa première finale. Le PSG ira peut-être en finale, mais ne gagnera pas. »

Carine Galli, journaliste sur RMC et Eurosport – « Le PSG s’est renforcé avec la venue de Di Maria, c’est évident. Il a déjà gagné la LDC et avait été important avec le Real. Mais il n’a pas encore le niveau qu’il avait à ce moment là. Avec le Barça et le Bayern qu’on a vu ce soir (hier, ndlr), c’est difficile d’imaginer le PSG remporter la compétition. »

Le PSG a des arguments pour poser des problèmes à toutes les équipes, mais certaines peuvent lui faire encore plus mal. Aujourd’hui, deux équipes semblent au-dessus du lot: le Bayern Munich et le FC Barcelone. Il faudrait un peu de chance et que ces deux équipes se rencontrent en quart. Surtout, alors que les Parisiens seront certainement 2e de leur poule, il faudra les éviter en 8e. Si tout est possible dans le football, qu’il y a du talent dans l’effectif parisien, l’expérience peut en effet faire la différence.

C’est peut-être cela qui a fait que Laurent Blanc et ses hommes sont passés face à Chelsea l’an passé, adversaire contre lequel l’équipe avait perdu ses moyens la saison précédente. Si le PSG arrivait en finale, il y aura forcément de la place pour l’espoir. Mais face à un habitué, l’expérience peut faire toute la différence, à l’image de l’Atlético Madrid en 2014 contre le Real Madrid.

Di Maria, de part ses qualités techniques et le fait qu’il ait déjà gagné, est un atout en Champions League. Et d’ici le printemps 2016, il aura amélioré son entente avec ses coéquipiers. Reste que le Bayern et le Barça sont impressionnants, deux équipes avec presque aucun défaut. Il faudra donc encore progresser, notamment la finition des actions, qui a manqué à Bernabéu il y a peu (défaite 1-0), et certainement un peu de chance, pour aller au bout de cette compétition.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC