« Si l’on regarde le match aller, on réalise le match presque parfait. Nous gagnons 4-0 contre une équipe comme Barcelone, en Champions League… On ne pensait pas prendre six buts lors du match retour.  C’est inimaginable. Après, c’est le football. En première période, ce n’était pas le Paris Saint-Germain.

En deuxième, c’était mieux. On a très bien joué pendant quinze-vingt minutes. On doit mettre ce deuxième but. En plus, l’arbitre n’était pas très bien. Après, ce n’est pas uniquement de sa faute. On a commis beaucoup d’erreurs mais, malgré cela, on pouvait passer. »

Le PSG ne peut pas se permettre de varier autant entre 2 rencontres.

Après un magnifique 4-0, le PSG a réussi à être éliminé avec une défaite 6-1. Les scores sont déjà très significatifs de l’écart de qualité entre les 2 matchs du PSG. Le premier était proche de la perfection, alors que le second a été mauvais. Sans être complètement catastrophique. N’oublions pas qu’un arbitrage juste aurait permis à Paris d’être en quart de finale même loupant son match comme il l’a fait.

Il reste que les Parisiens doivent être plus solides et constants que cela. Il peut y avoir d’autres soirées où l’arbitrage est mauvais et injuste. Il faut savoir concentré et serein pour faire le travail. Ici, il s’agissait de ne pas perdre sur un score humiliant, ce que le PSG n’a pas su faire. Ce qui reste en fait difficile à vraiment expliquer.

Aux joueurs et aux staffs d’y arriver pour réussir à retenir les leçons de ce match afin de progresser. Il le faut pour avoir une chance de remporter la Ligue des Champions.