Restez connectés avec nous
Thiago Motta réaction PSG/Ludogorets

LDC

LDC – Thiago Motta « Chacun est responsable ! Ca concerne toute l’équipe »

Thiago Motta, milieu de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est montré déçu à la suite du match nul entre Paris et Ludogorets (2-2), hier qui permet à Arsenal de prendre la première place du groupe en Ligue des Champions.

« On est déçu par rapport au résultat. On voulait gagner le match pour terminer premier, mais on n’a pas réussi. C’est triste parce qu’on jouait chez nous et qu’on avait gagné chez eux. Il n’y a pas d’explications. On n’a pas gagné, c’est tout. On défend et on attaque tous ensemble. Chacun est responsable ! On ne peut pas prendre autant de buts (cinq lors des deux derniers matches, ndlr). On assume ! Mais ça concerne toute l’équipe et on doit s’améliorer défensivement.

On a une totale confiance en l’entraîneur. Les deux derniers résultats ne sont pas bons, mais avant on avait enchaîné des bons matches avec de bons résultats. On doit revenir à ce niveau parce que dimanche on a l’opportunité de jouer ici, au Parc des Princes, contre Nice, qui est une bonne équipe. L’écart de points est déjà important et si on gagne on peut se rapprocher de Nice. Ça va être un match difficile parce qu’on aime avoir le ballon. Si on le donne à cette équipe, on va souffrir. Mais on va essayer de contrôler et de maitriser le jeu. »

Après la défaite de ce samedi 3-0 à Montpellier en championnat, tout le monde s’attendait à une grosse réaction du club parisien, en Ligue des Champions à domicile. Les Parisiens ont eu de très nombreuses occasions, mais il n’y a toujours pas d’efficacité. Ce qui finit par être inquiétant. Aussi, le PSG encaisse trop de buts, en partie à cause d’un manque d’agressivité, mais aussi à cause d’une certaine malchance. Et il n’est pas possible d’oublier le gardien Alphonse Areola parmi les responsables, puisqu’il ne fait pas d’arrêt même sur des ballons qui semblen clairement à portée.

Espérons que ces deux matchs soient rapidement oubliés. La rencontre de dimanche peut aider à cela puisque le club parisien reçoit le leader de Ligue 1, l’OGC Nice, pour un match qui peut déjà être décisif. Pour gagner, il faudra enfin réussir à convertir un plus grand pourcentage d’occasions en buts. Aux joueurs de faire de le nécessaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC