Restez connectés avec nous
LDC - Tolisso "Être premier ? Ça va être compliqué car Paris est une grande équipe "

Adversaires

LDC – Tolisso « Être premier ? Ça va être compliqué car Paris est une grande équipe « 

Après la victoire difficile du Bayern Munich à Anderlecht (1-2, 5e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions), Corentin Tolisso croit aux chances de son club pour terminer 1er du groupe. Selon le milieu de 23 ans, auteur du but de la victoire munichoise, ça sera compliqué,mais pas une mission impossible de dépasser la Paris Saint-Germain (il faut une victoire sur au moins 4 buts d’écart).

« On joue pour être premier partout. On a perdu 3-0 à l’aller, on sait qu’il faudra gagner par plus de trois buts d’écart pour être premier. Ça va être compliqué car Paris est une grande équipe. Rien n’est impossible dans le football. On sait que si on fait un très grand match contre le PSG, on peut le faire. »

On peut imaginer que le PSG ne s’impose pas largement, mais céder la première place est interdit.

Le 5 décembre prochain, le Bayern de Munich tentera tout pour récupérer la 1ére place du groupe au PSG. Ce qui s’annonce extrêmement compliqué pour les coéquipiers de Corentin Tolisso. Même si son équipe est différente du match aller, avec notamment Jupp Heynckes qui a remplacé Carlo Ancelotti au poste d’entraîneur. Le club de la capitale progresse aussi et il devrait arriver en confiance à Munich. Avec en plus les 3 buts d’avance marqués à l’aller.

Cependant, cela restera un beau un test pour jauger le niveau de l’équipe parisienne. Il s’agira de résister, voire faire mieux que cela, face à une grosse équipe européenne qui met la pression pour revenir. Si le club francilien s’impose, on pourra vraiment croire en un avenir radieux avec des succès européens au printemps prochain. Une défaite viendrait refroidir un peu le rêve, même s’il ne faudrait pas tout remettre en question. Sauf s’il y a les 4 buts d’écart requis, ce qui pousserait à se poser de grosses questions, notamment à propos du coach Unai Emery. Mais nous en sommes encore loin.

On peut imaginer une rencontre serrée entre 2 très belles équipes européennes. Mais il faudrait un louper parisien pour se faire écraser et donner la première place. Espérons que les Parisiens sauront maintenir leur état d’esprit actuel, et ce jusqu’à la fin de saison.

A noter que Thiago Alcantara, milieu de 26 ans du Bayern, s’est blessé hier et sera presque sans aucun doute forfait pour ce match contre le PSG.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires