Restez connectés avec nous
Selon Canal+, le PSG veut "donner les pleins pouvoirs" à Arsène Wenger

Adversaires

LDC – Wenger « Le PSG est un des favoris, avec une grande ambition »

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions a eu lieu hier à Monaco et le Paris Saint-Germain affrontera, entre autres, Arsenal. Arsène Wenger, le coach des Gunners, a évoqué l’entrée de son équipe dans cette compétition cette saison contre le PSG, en conférence de presse.

« Le PSG est un club sans limite financière et qui achète bien. Nous souhaitons les concurrencer. Nous verrons, ce sera un test difficile. Le premier match est à Paris. Nous pourrons peut-être ramener un résultat. Le PSG est un des favoris, avec une grande ambition. Nous voulons nous qualifier et si c’est possible finir en tête. Le manque de compétitivité de la L1? Oui, cela a été un handicap pour eux la saison dernière. Ils étaient dans la même situation que le Bayern la saison précédente. »

L’année dernière, les Gunners ont été éliminés en 8e de finale par FC Barcelone et n’a plus dépassé ce stade de la compétition depuis plusieurs années. Un bilan terrible pour un club qui faisait partie des meilleurs il y a une dizaine d’années. Très critiqués, le coach d’Arsenal voudra montrer que lui et son équipe ont les moyens pour faire un beau parcours européen. Cela passera par de belles rencontres face au PSG afin d’espérer aller chercher la première place.

 Le technicien français explique que le manque de compétitivité du championnat peut être un handicap, mais on sait que ce débat est sans fin puisque la grosse concurrence en championnat peut aussi fatiguer les joueurs. D’ailleurs, cela fait longtemps que l’on n’a pas vu un club anglais remporter la Champions League. Bien sûr, on préfère avoir aussi des grands matchs en Ligue 1, cela peut faire une bonne préparation et garder les joueurs éveillés, mais ils ne peuvent pas s’en servir comme excuse non plus. Le PSG a beaucoup d’ambition et doit le prouver dans sa détermination et la qualité de son jeu. On espère que les Parisiens remporteront une belle victoire pour ce premier match de la campagne 2016-2017 face à Arsenal au Parc des Princes le 13 septembre.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires