Restez connectés avec nous
Lionel Messi 2017 - FC Barcelone

LDC

Le FCB croit en la « Remontada » « Le 6-1 contre Gijon et le 5-0 contre le Celta Vigo seraient suffisants »

A quelques jours du huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, la presse catalane ne cesse d’évoquer une éventuelle  » remontada  » après le 4-0 subi à l’aller. Le site officiel du club espagnol affirme même que le FCB à 33% de chances de réaliser cet exploit. 

« Bien que ce soit une mission difficile, les joueurs et le staff ont averti qu’ils lutteront jusqu’à la fin et ne baisseront pas les bras avant. Au moins, les chiffres apportent un peu de couleur à cet espoir de remontée.

Les options de forcer la prolongation ou de passer sont supérieures à 33%. 27 résultats sur les 79 matchs permettraient d’accrocher une prolongation ou de se qualifier après les 90 minutes du temps réglementaire »

Pour réaliser cette stats, ils se sont notamment appuyés sur les différents résultats à domicile en championnat et en Ligue des Champions. Concernant la LDC il y en a quatre : 6-1 contre Rome, 7-0 contre le Celtic, 4-0 contre Manchester City et 4-0 contre M’Gladbach.

Cet article se conclut en faisant référence aux deux derniers matchs du Barca face Gijon et le Celta, puisque les scores sur lesquels se sont imposés les catalans seraient signes d’une qualification si l’un d’entre eux était réitéré face au PSG.

« Les deux ultimes matches au Camp Nou nous qualifieraient. Le 6-1 contre Gijon et le 5-0 contre le Celta Vigo seraient suffisants »

Du côté du PSG on pourrait dire aussi que jouer à l’extérieur lui réussit plutôt bien en ce moment, en témoigne ce 2-0 à Niort ou ce 5-1 face à l’Olympique de Marseille. Evidemment qu’il faut faire monter la pression pour que les supporters gardent espoirs. Ce match il faudra le jouer à fond, les Barcelonais n’ont plus rien à perdre donc autant rêver encore et croire en l’exploit.

Mais, les Parisiens sont conscients que ce sera très compliqué au Camp Nou, surtout qu’après cette claque reçue à l’aller, cette équipe barcelonaise sera très revancharde. Il faudra disputer cette rencontre en étant à 200% et aussi déterminés qu’au match aller. Les Barcelonais devront marquer très rapidement et beaucoup de buts, ils se découvriront inévitablement. Aux Parisiens de mettre cette folie pour créer le danger et tuer le match rapidement, avant qu’ils n’aient le temps de prendre confiance.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC